berny
25.04.2018 17:34:43
Le travail en encastré est terminé...
Je n'aurais aucune inquiétude à poser cette cloison intermédiaire comme cloison technique – comme je le ferais aussi dans les salles de bain : les cloisons préfabriquées y sont idéalement superposées, c'est-à-dire qu'elles devraient juste être réalisées jusqu'au plafond. Sous l'évier, il y aura alors un seul passage au plafond. Mais d'après ce que je comprends de ton architecte, il a déjà prévu cela ainsi.Le chauffagiste a eu l'idée de faire installer complètement une cloison en plaques de plâtre entre les WC invités et la réserve au rez-de-chaussée. Afin que les canaux disparaissent là.
Super [emoji4]. Très chaleureux et proche de ce que nous avions imaginé en planifiant l’espace. La pente du toit nous a en quelque sorte surpris visuellement. Mais de manière positive. La maison ne paraît plus du tout aussi massive et lourde de l’extérieur.Quelle sensation de parcourir les pièces ?
La tuyauterie de la ventilation contrôlée du logement se trouve chez nous derrière le mur du salon.Bonjour à tous,
quelqu’un pourrait-il s’il vous plaît mettre ici quelques photos où je pourrais voir comment les tuyaux d’eau/eaux usées franchissent les étages dans une construction massive. Est-ce qu’ils passent par une gaine technique ou est-ce qu’on fait des évidements comme pour les câbles électriques ? Je serais aussi intéressé par des photos de conduits d’air neuf de ventilation contrôlée du logement déjà montés dans le mur. Je n’arrive pas à me représenter à quoi ressemblent ces trois choses (gaine technique, eau/eaux usées, conduits d’air neuf de ventilation contrôlée) dans/au mur.
Le chauffagiste est en train de tout planifier et m’a demandé où nous souhaiterions remonter la tuyauterie de la ventilation contrôlée du logement depuis l’unité au sous-sol, ce qui prend évidemment de la place. J’aimerais tout remonter dans une seule gaine, donc ventilation contrôlée du logement, eau/eaux usées et câblage pour l’installation photovoltaïque.
Merci d’avance