Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

toxicmolotof

11.12.2016 20:25:03
On aurait certainement pu résoudre cela à moindre coût, par exemple avec des carreaux.

sirhc

12.12.2016 20:20:20
Voici quelques photos de moi. Bien que je les ai correctement pivotées sur le PC, elles sont remises dans leur position d'origine lors du téléchargement.

1 - un peu de Tetris lors de l’isolation. Ma bande périphérique d’isolation a été retirée car elle n’avait pas de languette vers l’intérieur et était posée trop bas. L’installateur a mis une nouvelle bande isolante.
2 - chauffage au sol dans une chambre d’enfant
4 - chauffage au sol dans une salle de bain
5 - le fouillis de câbles de l’électricien devait être retiré du sol, note : chacun laisse tout tomber et pense avoir fini
6 - entrée multi-services à l’extérieur et à l’intérieur réunie à travers le mur du sous-sol - cela a demandé de la force et de la patience (ou au moins 500 EUR au gestionnaire de réseau, mais mieux vaut passer 2 heures à le faire soi-même)
8 - entrée multi-services isolée et prolongée dans la rue avec des gaines vides
9 - entrée multi-services dans le sous-sol dans la pièce technique : câble Telekom déjà tiré (fait moi-même)
10 - raccordements des médias dans la rue
11 - entrée multi-services dans le sous-sol dans la pièce technique : tous les médias raccordés
12 - j’ai isolé les parties des canalisations d’eau désormais non accessibles où l’installateur avait mal fait son travail (en haut à l’horizontale l’isolation retirée et en bas à droite réparée)

Entre-temps, tous les répartiteurs de circuits de chauffage sont installés, tous les étages équipés de chauffage au sol et les raccordements de la maison sont complets. En fin de semaine, la chape sera coulée. Pendant les jours fériés, le grenier sera isolé, le frein vapeur complété et les pentes recouvertes de panneaux OSB (une fois de plus un travail personnel), afin que le chauffage puisse être installé dans le grenier.

sirhc

15.12.2016 10:59:19
Je mets ces images ici. Mais on pourrait aussi créer un nouveau fil avec un titre comme "Best of chantier" ou "Quand l'artisan dit qu'il a fini...".

Image 1 :
Ici dans la salle de bain du sous-sol, tous les câbles sont regroupés, ils sont tirés sous un plafond suspendu jusqu'au tableau électrique dans la pièce voisine du raccordement maison. L’image montre déjà "après". Tout ce bazar était par terre. Pas très pratique quand on doit mettre l’isolation, le chauffage au sol et la chape. Donc nous avons construit cette structure en bois. À propos, les toilettes sont installées 4 cm trop bas, il faudra aussi corriger ça.

Image 2 :
Salle de raccordement maison. L’électricien dit : tout est en ordre, la chape peut venir.

Image 3 :
Ce que fait un maître d’ouvrage le soir, avant que la chape ne soit coulée.

Image 4 :
L’installateur a probablement posé un chauffage au sol pour la première fois de sa vie, ou alors réfléchir ce n’est pas son point fort.

Image 5 :
Ce que fait un maître d’ouvrage le soir, avant que la chape ne vienne.

Image 6 :
Nous étions déjà au travail. Le mur a été ouvert pour un tuyau de 100, la poutre ronde a été entaillée, mais la conduite de gaz a ensuite été posée devant la poutre de sol. Le plâtrier pourra bien épaissir le mur de 5 cm, non ?

Image 7 :
Ce que fait un maître d’ouvrage...

Image 8 :
L’installateur a fini.

Image 9 :
Ce qu’on ne voit pas sur la photo 8. La conduite extérieure fait presque 50 cm, celle à côté 30 cm, non isolées, à la hauteur de la dalle en béton.

Image 10 :
Ce que fait un maître d’ouvrage, jusqu’à ce qu’il puisse lui-même considérer que c’est fini... en ce moment, la chape est en train d’être coulée, ensuite on n’aurait plus accès.

Il y a probablement des raisons pour lesquelles ces gens sont artisans et non astronautes. Cette liste ne prétend pas être exhaustive, c’est juste un extrait récent. Nous avons déjà corrigé nous-mêmes plusieurs autres choses au dernier moment. Sinon, par exemple, au rez-de-chaussée, nous aurions maintenant deux conduits d’aération de la ventilation contrôlée en plein milieu du couloir vers l’étage, au lieu de les avoir comme prévu dans le local de rangement.

Ça me gonfle qu’on ne puisse même pas laisser le chantier avancer 2 ou 3 jours. Et voilà qu’un nouveau bêtise arrive... comme des petits enfants...

Voilà, maintenant vous avez de quoi sourire et moi je me suis défoulé.

andimann

15.12.2016 11:57:18
Salut,

Je me suis aussi demandé plusieurs fois quelque chose dans ce genre. Ou plutôt : « comment a-t-il réussi ce matin à trouver le chemin du travail ? Ou est-ce que maman l’amène tous les matins et le réapprend ?? »

Au fait : je remarque que sur les tuyaux du chauffage au sol aux passages de portes, les protections de recouvrement manquent. Partout où les conduites franchissent une fissure de dilatation de la chape, elles devraient en fait être couvertes pour que la chape puisse glisser sur les tuyaux à cet endroit lors de la dilatation.
Ont-elles été mises depuis ?

Cordialement,

Andreas

sirhc

15.12.2016 12:25:10
Pfiou, tu m'as fait une sacrée peur. Juste rapidement à ce sujet, pour ne pas trop dévier du sujet ici.

Je me suis rapidement mis en contact avec le service de construction :
- oui, ils manquent, mais normalement ils devraient être installés
- en pratique, ils sont souvent omis
- il ne se passe quand même rien
- le poseur de chape a encore réfléchi au fait qu'il y avait autrefois des circuits individuels installés de telle sorte que les joints de dilatation ne traversent pas les conduites (grand espace salon-salle à manger-cuisine), aujourd'hui cela n'intéresserait plus personne
- le poseur de chape n'a pas signalé l'absence de ces éléments
- des photos pour la documentation sont disponibles
- en cas de doute, ce serait probablement partagé entre les responsabilités de l’installateur et du poseur de chape

Eh bien...

sirhc

19.12.2016 08:36:56
La chape est posée, maintenant il y a d'abord une petite pause.

Début janvier, la distribution électrique secondaire ainsi que la chaudière à gaz seront installées, afin que nous puissions bientôt commencer à chauffer.

Entre les jours, je vais isoler et revêtir les pentes du grenier.