Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

matte

22.11.2021 19:54:04
Ainsi

AMNE3IA

22.11.2021 20:56:12

La couverture a l'air très bien !
Je ne suis pas un professionnel :), mais j'aurais une remarque ou deux.

Les essences de bois sont classées en différentes classes de durabilité et ont une espérance de vie différente dans des conditions identiques.
Selon la construction et les conditions météorologiques, il est difficile de dire si une couverture tiendra longtemps.
Si la protection structurelle du bois n’est pas respectée, le bois le plus dur et le plus durable ne sert à rien. La construction pourrira plus vite que vous ne pouvez le voir.
Le plus important pour les constructions en bois en extérieur est qu’elles ne soient pas continuellement exposées à l’humidité. Dans le meilleur des cas, elles n’ont pas de contact avec le sol (ce qui est ton cas).
Les surfaces de contact entre les bois doivent être aussi petites que possible pour éviter l’humidité stagnante.
Tu devrais observer si l'eau stagne quelque part et ne peut pas sécher rapidement. Ce seront les zones qui commenceront à pourrir en premier.

Lors de la construction, un traitement des extrémités par exemple a-t-il été appliqué après la découpe ?
Sinon, le bois dans ces zones absorbera plus rapidement l’humidité et il y aura formation de fissures.

Je dirais que les traitements augmentent la durée de vie.
Mais malheureusement cela demande du travail. Chacun doit décider si cela en vaut la peine :).

Pour ma terrasse en bois, j’ai essayé de respecter autant que possible tous ces points et je vais aussi la huiler et l’entretenir régulièrement.
On verra combien de temps elle tiendra.
Mais il est difficile de comparer une terrasse en bois avec une couverture en bois.

Ce qui m’a frappé positivement après huilage, c’est que l’eau s’écoule beaucoup mieux et ne pénètre plus dans le bois en partie. (Quel miracle :D)

pagoni2020

22.11.2021 21:33:10

Pourrais-tu me donner les dimensions, peut-être aussi la hauteur ? Est-ce le côté sud ? Pour mieux visualiser notre projet.
Et... comment est/sera construit le toit au-dessus des planches ?

matte

22.11.2021 21:56:13
Le toit fait 6,00 m de large et 4,40 m de profondeur.
La niche fait 0,85 m de large et 1,60 m de profondeur.
Les hauteurs se trouvent sur l’image.

Sur les poutres repose une plaque à trois couches de 25 mm d’épaisseur.
Ensuite vient l’étanchéité et la végétalisation.
Pour la pente, les poutres ont déjà été fraisées en usine en haut de manière à ce que la pente aille vers la sortie.
À la sortie, une gouttière extérieure est fixée, de là, via un tuyau de descente, l’eau descend jusqu’au mur en granit avec un écoulement libre.

OWLer

22.11.2021 22:53:37

Enfin des marches d'escalier dans la maison depuis aujourd'hui - donc plus que des planches !

ypg

22.11.2021 23:26:56

L'escalier me plaît beaucoup. :)

Oben