regarde ailleurs s’il te plaît!!
- toujours tourner vers la cuisinière = gouttes d'eau sur le sol
- éclaboussures derrière la plaque de cuisson
- devant la cuisinière, on regarde un mur
- longs trajets de la plaque de cuisson au four = ici, à mon avis, les trajets doivent être aussi courts que possible, aussi pour des raisons de sécurité
- à l'évier, on se tient toujours dos aux visiteurs/résidents
C’est pourquoi j'avais demandé si c’était ouvert ou fermé, à mon avis, une cuisine ouverte a été transformée en une cuisine fermée.
C’est bien sûr subjectif, j’espère que ce n’est pas le cas pour le propriétaire, c’est embêtant d’entendre ça après coup, car on ne peut plus rien changer, je trouve juste cela dommage.
Cette étrange pitié qui transparaît dans tes propos est inutile.
Je l’ai dit, nous avons beaucoup réfléchi.
1. Des gouttes d’eau sur le sol ? Que fais-tu avec ta casserole pour que tu fasses constamment tomber de l'eau ? C’est quasiment une rotation à 180° de l’évier à la plaque de cuisson. En cas de doute, c’est plus rapide que de faire 1,20 m sur le côté le long du plan de travail principal. Et si jamais il y a des gouttes : ça devrait être négligeable avec des carreaux.
2. Comment ça ? Dans d’autres cuisines, il n’y a pas d’éclaboussures derrière la plaque de cuisson, qu’il y ait un mur ou non ? Et peu importe ce qu’il y a, on va nettoyer après.
3. On reste généralement peu devant la cuisinière, surtout pas longtemps d’affilée. En plus, je regarde un joli veinage de chêne.
4. Aller de la plaque de cuisson au four est un trajet relativement rare chez nous. Il y a beaucoup plus de déplacements fréquents entre le réfrigérateur, l’évier et la plaque de cuisson.
5. La table à manger est, quand je suis devant l’évier, à ma droite.
Encore une fois : aucun de tes points ne nous est inconnu, tout cela est connu ou consciemment choisi. La cuisine ne doit pas plaire à tout le monde, seulement à nous. Et même pour nous, elle n’est pas 100 % sans compromis. Mais ce n’est probablement pas une cuisine.