Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

-XIII-

18.11.2020 20:57:42
Nous approchons de la date d'emménagement. Les revêtements de sol et les salles de bains seront terminés cette semaine. Les deux semaines suivantes seront consacrées aux travaux de peinture, puis il ne restera plus que quelques petits détails comme le reste de l'électricité et la pose des portes.

Strahleman

18.11.2020 21:14:17
Après que les derniers jours le rez-de-chaussée ait été maçonné et que la dalle en béton ait été posée, aujourd'hui, c'était le deuxième tour pour la pose des conduits de ventilation. Il y avait pas mal d'activité dans la dalle à la fin. Initialement, des sorties murales étaient prévues dans les pièces d'arrivée d'air de l'étage supérieur. Malheureusement, une poutre en béton armé du rez-de-chaussée gênait dans un mur, c'est pourquoi une sortie au sol devant la fenêtre assurera désormais l'air frais.

annab377

19.11.2020 06:24:04

Qu’est-ce que c’est comme petit arbre à l’entrée de la propriété ? :)

Bookstar

19.11.2020 06:54:56

Des peintres après les revêtements de sol ? pourquoi cela ?

Seven1984

19.11.2020 07:15:00

quand je relis ça, je suis content de m'être décidé autrement.
entre-temps, j'ai aussi entendu ici dans le coin que les monteurs d’échafaudages n’ont plus d’échafaudages et que les couvreurs ne peuvent plus poser de toitures faute d’échafaudages, etc. incroyable.

je me suis acheté mon échafaudage d’occasion. il est là depuis mai. bientôt, il pourra être entreposé pour un temps :)
à l’époque, j’avais demandé des offres pour une durée de 3 mois. Ça m’aurait coûté environ 3 000 euros.
j’en ai eu besoin beaucoup plus longtemps, car c’était moi qui l’ai monté.
je l'ai acheté pour 10 000 euros en trois tranches, toujours avec le même système sur des petites annonces, et je vais sans doute en obtenir un prix similaire à la revente. une partie, je vais la garder.
la seule chose qui m’a coûté, c’est l’effort pour le montage, le démontage et la transformation(!), c’était un peu pénible et pas clair pour moi à l’époque en tant que novice en construction, mais chaque corps de métier a besoin de l’échafaudage d’une façon un peu différente.
maçons, couvreurs, plâtriers.
je ne regrette pas du tout la décision d’achat vs. location, et maintenant je sais monter des échafaudages. Au début de la construction, j’étais encore assez prudent sur la première rangée... maintenant, je peux déjà courir en haut (bon... je pourrais... un chantier, ce n’est toujours pas un terrain de jeu) :p

mais pour rester dans le sujet de ce chouette fil de discussion, je n’aime pas les doubles publications
https://www.hausbau-forum.de/threads/rohbaukeller-fundament-steht-10-jahre.33055/
là, j’avais initialement posé quelques questions et je donne de temps en temps des nouvelles de ma construction avec des photos.

bortel

19.11.2020 07:17:08

Pourquoi met-on cette boîte devant la maison sur la façade ?
À quoi ça sert ?