Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Eldea

28.04.2018 14:40:16
Nous l'avons aussi au sous-sol. C'est une [Schweißbahn], simplement une sorte de pare-vapeur pour l'étanchéité.

berndn

28.04.2018 18:04:48
Cette semaine encore, les travaux ont progressé rapidement. Les murs extérieurs du bâtiment principal ont été achevés.

Et les murs intérieurs ont été entièrement réalisés. Voici un état d’avancement après la création de la cloison de douche.

À l’origine, une cloison allant jusqu’au plafond était prévue, car selon notre ancien architecte cela ne pouvait pas être fait autrement. Je suis ensuite passé brièvement sur le chantier jeudi matin. J’ai été un peu surpris lorsqu’on m’a demandé quelle hauteur nous souhaitions pour la cloison de douche, car aucun dimensionnement en hauteur n’était indiqué sur les plans. Nous avons donc finalement obtenu rapidement la cloison de douche désirée.

Grâce à l’escalier en béton, nous n’avons pas besoin d’escalier de chantier. Voici l’avant-dernier élément en béton en direction de l’étage supérieur. Le dernier élément sera posé lorsque la dalle nervurée de l’étage supérieur sera en place.

Jusqu’à présent, nous pouvons vraiment dire que nous sommes plus que satisfaits de notre constructeur. Toujours aimable, serviable, ils répondent patiemment à nos questions de non-professionnels et, ce qui est à mon avis très important, ils réfléchissent avec nous et proposent aussi des améliorations.

Le pelle pour remblayer les espaces de travail devait en principe arriver il y a déjà deux semaines. Finalement, ce n’est que jeudi que les espaces de travail ont été remblayés :

La semaine prochaine, on peut maintenant commencer la dalle pour l’extension. Cependant, ce sera une semaine très courte car le lundi, en raison du jour férié, les travaux seront à l’arrêt.

R.Hotzenplotz

28.04.2018 18:09:17
Ton chantier a l'air très propre ! Super.

11ant

28.04.2018 18:27:42
Ah, du bâtiment principal. Y a-t-il aussi une maison de piscine ?

berndn

28.04.2018 19:31:16

Non. Mais il y a encore une annexe de plain-pied, sans sous-sol [emoji846]

berndn

28.04.2018 19:37:31

Oui. Nous le pensons aussi. Tant à l'intérieur du bâtiment qu'à l'extérieur, tout est toujours très bien rangé. Aujourd'hui, nous voulions en fait enlever la mousse expansive excédentaire dans le sous-sol. À notre surprise, cela avait déjà été fait hier par le constructeur gros œuvre.

Comme déjà écrit, nous sommes jusqu'à présent vraiment très satisfaits du constructeur gros œuvre.