Est-ce que ça me semble seulement, ou le revêtement paraît-il plus jaune sur les dernières images que sur les premières ?
Sur les photos, c’est vraiment le cas – des nuances gris/blanc à la lumière jaune du soleil avec une luminosité changeante selon l’angle de vue : mot-clé balance des blancs – avec un téléphone, on ne peut pas faire grand-chose. Tant que dans la réalité tout est la même pierre, cela ne dérange pas vraiment.
J’aime bien la brique, même si je préfère des tons plus « naturels ». Ce que je trouve moins beau, c’est l’absence de couche de grenadier ou une arcade au niveau des linteaux. Les linteaux dans l’assemblage avec probablement des armatures en fer ne sont généralement pas très stables sur le long terme, ils peuvent finir par fléchir et alors apparaissent de petites fissures – sauf si des armatures en fer ont aussi été installées dans les rangées de pierre supérieures.
De plus, ça fait un peu démodé, mais c’est une question de goût.
PS : J’ai moi-même une façade en pierres de sable calcaire blanches et les mêmes linteaux. Cependant achetés d’occasion, donc le changement n’est pas si facile.