Snowy36
20.08.2019 14:14:07
C'est vraiment un super conseil !
Faut-il faire attention à quelque chose ?
Ou puis-je simplement faire imprimer des photos sur toile dans n'importe quelle boutique en ligne ?
Dans ma nouvelle construction, j'ai aussi un problème d'acoustique dans presque toutes les pièces.
Je souhaite y remédier avec des rideaux et des toiles.
L'un des deux châssis tendus est visible en haut dans #6.584, page 1098.
Nous en avons 2 au rez-de-chaussée, d'environ 150 cm de hauteur et 91 et 55 cm de largeur.
Déjà ces deux-là ont au moins brisé ce que j'appelle la réflexion du « Ping-Pong-Hall ».
C’est le principe de casser la réflexion sonore avec du tissu (comme le feraient aussi des rideaux ou un tapis). Plus la surface de tissu est grande ou importante, mieux c’est.
Une expérience simple serait de « punaiser » (à titre de test) un drap ou une serviette sur un mur, ou de le tenir. Cela devrait déjà donner un résultat.
Le tissu final devrait être inaltérable à la lumière (ce qui n’est pas le cas de la jute par exemple).
Nous avons commandé spécifiquement du lin (à base de lin, pas de coton) chez un tisseur en Irlande.
C’est un tissu d’ameublement plus lourd, bleu-vert (couleur « inky Pool »), très épais avec environ 550 grammes/m2 – je ne peux que supposer si un tissu plus léger aura le même effet pour briser le son. La toile avec un motif devrait aussi fonctionner, mais il faut qu’elle soit suffisamment grande. Nous ne voulions justement pas de motif, mais du tissu pur, uni.
(Accessoirement : la production de lin en Irlande a une histoire très intéressante !)
L’un des deux châssis tendus est visible en haut dans #6.584, page 1098.
Nous en avons 2 au rez-de-chaussée, d’environ 150 cm de hauteur et 91 et 55 cm de largeur.
Déjà ces deux-là ont au moins brisé ce que j’appellerais la « salle de ping-pong » réfléchissante.
C’est justement le principe de casser la réflexion du son avec du tissu (comme le feraient aussi des rideaux ou des tapis). Plus la surface de tissu est grande ou importante, mieux c’est.
Un essai simple serait d’« épingler » (à des fins de test) ou de tenir un drap ou une serviette contre le mur. Cela devrait déjà avoir un effet.
Le tissu final devrait alors être inaltérable à la lumière (ce que la jute, par exemple, n’est pas).
Nous avons commandé du lin (issu du lin textile, pas du coton) chez un tisseur en Irlande.
C’est un tissu d’ameublement lourd en bleu-vert (couleur « inky Pool »), très épais avec environ 550 grammes/m² – si un tissu plus léger casserait le son de la même façon, je ne peux que le supposer. Une toile avec image devrait aussi fonctionner, mais elle doit être suffisamment grande. Or, nous voulions justement pas de motif, mais du tissu pur, uni.
(Accessoirement : la production de lin en Irlande a une histoire très intéressante !)