11ant
11.06.2020 13:00:21
Je peux aider là-dessus : d’après mon expérience, c’est réparti chez les architectes comme dans d’autres professions. De plus, tous les architectes ne sont pas Bauhäusler ou anciens élèves de Waldorf.Par exemple, je ne sais pas si les architectes trouvent le château de Neuschwanstein "joli".
Ce n’est en aucun cas génétique que les architectes conduisent des Saab et n’écoutent leur musique qu’avec des installations Braun Hi-Fi.Concernant les architectes, j’ai aussi l’impression qu’ils veulent être originaux et "immortaliser" leur œuvre, des artistes en somme, ce qui peut ne pas toujours correspondre aux souhaits ou au portefeuille du maître d’ouvrage.
Même dans une maison préfabriquée, tu peux placer tes fenêtres faites sur mesure selon tes goûts, bien sûr dans le cadre de ce que le structuriste "autorise". Cependant – concernant ton souhait de pouvoir embêter l’architecte avec des demandes spéciales spontanées – garde à l’esprit que chez un fabricant de maisons préfabriquées (comme chez les maîtres d’œuvre en béton massif aussi), il faut plutôt considérer le planificateur inclus comme un architecte « entre guillemets ». Prépare-toi donc tôt à ne pas avoir à jouer le rôle du – dehors, il n’y a que des cafetières.En ce qui concerne l’architecte de notre fabricant de maisons préfabriquées, j’espère qu’il pourra me dire de manière ferme quelles dimensions les fenêtres devraient avoir et quelle quantité de fenêtres/portes nous pouvons intégrer esthétiquement dans notre nouvelle maison. Pour ma part, j’ai déjà constaté que je trouve plus joli des fenêtres/portes hautes et étroites, et en grand nombre, que peu de fenêtres/portes larges.