Chez nous, les travaux de construction touchent à leur fin. Parmi les dernières tâches, il y a notamment les planchers en lames. Nous avions choisi du mélèze, légèrement huilé blanc... Cordialement, Steffi
C’est l’îlot de cuisson qui sera placé contre le mur ?
Je devine : pas d’îlot, mais plutôt une deuxième rangée. Nous prévoyons aussi cela. Beaucoup moins cher que des îlots, ça ne prend pas autant de place dans la pièce (il faut pouvoir circuler autour des îlots, et éventuellement ouvrir des portes des deux côtés) et c’est à mon avis aussi esthétique. Si on veut, on pourrait caler une table de repas avec la tête contre ce mur.
Quelle est la hauteur du mur ?
Quelle est la largeur du passage à côté du mur ?
Que commande l’interrupteur dans le mur qu’on voit sur les photos ?
Cela semble qu'il n'y a une "charpente en bois" que sur une partie de la pièce - mais au-dessus de la partie cuisine, pas au-dessus de la partie salon-salle à manger (?)
On dirait qu'il y a une "plafond à poutres en bois" seulement au-dessus d'une partie de la pièce - mais au-dessus de la partie cuisine, pas au-dessus de la partie salon-salle à manger (?)
C’est donc aussi pour cela que j’ai mis des guillemets. Pourtant, je m’attendrais plutôt à voir ce genre de chose au-dessus de la partie "salon" que (seulement) au-dessus de la partie "travail".