une autre question :
Avez-vous des stores à lamelles partout, même dans les chambres à coucher ?
La chambre a accès à la loggia en haut, donc nous avons des volets roulants à la porte donnant dehors, et des stores à lamelles à la fenêtre ! Nous referions toujours comme ça. Lamelle Warema S. Complètement silencieux et sans vibrations, je l’avais imaginé pire – surtout par vent. Et nous sommes en haut de la montagne, avec beaucoup de vent !
Dans la chambre d’amis (rez-de-chaussée), aussi des volets roulants, car devant la pièce il y a un petit parking. De plus (bien sûr, c’est sans doute dans ma tête, mais tant pis…) c’est un peu « plus sûr » que les stores à lamelles. Sinon tout est en stores à lamelles – côté nord, nous avons renoncé à deux pièces, car à ce moment-là, nous ne pouvions pas vraiment estimer le coût total. Jusqu’ici la seule erreur que nous avons regrettée. Des stores à lamelles partout auraient été mieux ! Même pour l’apparence, car la protection visuelle ou solaire est inutile aux fenêtres. Bon. Trop tard malheureusement.
Wickie, as-tu un topic ici avec ta maison ? Ça a l’air super – probablement comme nous aurions aimé construire. Je serais intéressé, plans inclus.
Avec quoi avez-vous fait le bac-potager ? Est-ce de l’acier brut ?
Merci beaucoup ! C’est souvent comme ça dans la vie… nous aurions aussi bien pu imaginer une maison comme la vôtre, mais sur ce terrain, à cause de plans d’urbanisme très stricts, nous n’avions pas le droit (nous « devions » construire un toit plat). Votre maison nous plaît aussi beaucoup !
Il n’y a pas de plans ici, nous ne voulons pas rendre ce genre de choses publiques. Mais je pourrai publier quelques photos à l’occasion.
Le bac-potager est en acier Corten ! Négatif : cher, positif : pas de limaces sur la salade à couper.
À côté du bac en Corten, il y a un banc en acier, quand la terrasse sera complètement prête à être montrée, je prendrai une photo !