Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

LaloBau

07.07.2019 18:54:18
Chez nous, la construction brute est presque terminée, la fête du chantier est mercredi

Ce week-end, nous avons tiré les premiers câbles...

Les premières boîtes sont plâtrées (jusqu’à présent 43 sur environ 200)

Des parties de la charpente sont installées

Et j’ai commencé à peindre les caves. Nous avons décidé de ne pas enduire les murs en béton, ce ne sont que des espaces de stockage (les trous seront bouchés et la finition manque encore )

Pour l’instant, nous sommes en avance sur le planning, avons dû devancer certains corps de métier, nous sommes donc satisfaits

Climbee

08.07.2019 15:14:11
Un virus gastro-intestinal m’a mis complètement KO...

Entre-temps, les salles de bains sont presque terminées !

C’est agréable quand la cuvette est déjà suspendue

Même s’il y a un rouleau de papier toilette à côté : malheureusement ce n’est pas encore en service. Nous avons utilisé le rouleau pour mesurer où le porte-rouleau doit être fixé.

Encore un détail important :

C’est embêtant cependant que nous ayons commandé des plaques de commande Sigma 70 (Geberit) et cela bien en accord avec l’installateur (qui a reçu la liste des capitaux propres avant ma commande), mais que le réservoir soit un Omega de Geberit, et maintenant les deux plaques de commande ne correspondent pas.
Comme j’ai commandé en avril, je suppose que je ne peux plus retourner le matériel. Je vais tenter une solution à titre gracieux – mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Nous devrons alors nous arranger avec le constructeur. À mon avis : c’était convenu, il aurait dû nous conseiller de commander les plaques Omega (le réservoir Sigma n’aurait pas convenu, selon lui) ou alors il doit prendre les plaques de commande maintenant si nous ne pouvons pas les retourner.
Le plus agaçant : les plaques Omega sont vraiment très moches – le Sigma 70 est superbe, épuré, en verre blanc. Omega existe aussi en verre blanc, mais avec un bord en acier inoxydable. Ça ne nous plaît pas du tout. Il va falloir avaler ça.

Donc, si quelqu’un ici a besoin d’une (ou mieux deux) plaques de commande Geberit Sigma 70 en verre blanc – merci de me contacter. J’en ai deux à céder *sourire en biais*

En plus, un coude de raccord pour la douche et la robinetterie de la baignoire ne conviennent pas non plus (malgré accord préalable). Des détails, mais ça dérange. Peut-être que je suis irrité surtout parce que sinon tout roule parfaitement chez nous – on accroche alors sur ce genre de petites choses.

La douche dans la salle de bain des invités est presque prête :

Il manque encore les carreaux dans la rigole d’évacuation et les deux bandes LED sur les côtés, mais cette douche sera au moins opérationnelle !

La douche dans la salle de bain principale est celle avec le coude de raccord qui ne convient pas – tout à droite se trouve la sortie pour la douchette à main. Je trouve que c’est déjà très à droite. Et le coude que j’ai commandé possède une rosace de 95 mm – mais il ne passe au maximum qu’une rosace de 80 mm, si on ne veut pas recouvrir la bande LED. Donc commande d’un nouveau et maintenant, il faudra attendre *hum* :

Enfin, les protections solaires aux fenêtres ont aussi été posées :

…après la vague de chaleur, ce n’est plus si urgent…

opalau

08.07.2019 15:17:18
Avez-vous des pommeaux de douche à main à côté des WC ? ops:

tumaa

08.07.2019 15:24:26

je ne trouve pas ça mal .....Le bidet ne rentre probablement pas chez nous pour des raisons d'espace, je cherche une alternative

faut-il faire attention à quelque chose ?

Climbee

08.07.2019 15:28:08
Ce qui est également arrivé : une partie de la rambarde de la galerie :

Fixation avec de l’acier brut - dans l’ensemble, ça nous plaît déjà, seulement quelques détails auraient pu être mieux. Par exemple, nous trouvons les têtes de vis dorées dans l’acier brut vraiment inappropriées (elles peuvent, espérons-le, encore être changées). Aussi, le fait que les vis en bas ne soient pas parallèles à la mousse dans le socle au-dessus (on ne le voit probablement que si on agrandit l’image - mais là, on est vraiment pointilleux).
Il manque encore une partie - cela ne correspondait pas ainsi et nous ne l’avons pas accepté comme ça. Il faut la refaire maintenant.

On voit assez clairement le collage sur les bords :

On nous a dit que malheureusement, ce genre de chose est inévitable avec le verre de sécurité - ce n’est pas très beau quand même.
Aujourd’hui, j’ai regardé dans notre bureau : oui, même là, on trouve souvent ce genre de chose aux coins. Ça semble donc vrai. Nous voulons laisser cela sans main courante en haut, c’est donc visible (sinon, ça disparaîtrait sous la main courante).

Maintenant, nous devons réfléchir si nous acceptons cela et nous y habituons ou si nous mettons quand même une main courante dessus. À vrai dire, on aime un peu ce sentiment "infinity" sans main courante. En haut, on ne souhaite pas vraiment de finition.

Et nous avons reçu des photos du menuisier de cuisine - nos tiroirs sont prêts :

À partir de mercredi, la cuisine sera montée chez nous et devrait être en place vendredi.
Prochaine mauvaise nouvelle : les deux plans de travail ont malheureusement du retard (et je suis furieux, car je dis au menuisier depuis avril que nous voulons emménager en juillet, et voilà maintenant ça !).
Nous allons donc devoir vivre avec une solution intermédiaire en OSB à l’îlot jusqu’au début août (sans plaque de cuisson) et avec une solution similaire sur la ligne de cuisine contre le mur jusqu’à fin août/début septembre. Cela signifie aussi : pas d’évier ! Je réfléchis à acheter l’évier le moins cher chez OBI pour cette période et le faire installer temporairement. Sinon, pour chaque goutte d’eau, pour chaque lavage de chiffon, nous devrons aller dans la salle de bain des invités.

Tina mit K

08.07.2019 15:30:46
Tous ces retards sont bien sûr super énervants, mais je trouve votre maison merveilleusement individuelle. Aussi en ce qui concerne l’[Einrichtung].