Un virus gastro-intestinal m’a mis complètement KO...
Entre-temps, les salles de bains sont presque terminées !
C’est agréable quand la cuvette est déjà suspendue
Même s’il y a un rouleau de papier toilette à côté : malheureusement ce n’est pas encore en service. Nous avons utilisé le rouleau pour mesurer où le porte-rouleau doit être fixé.
Encore un détail important :
C’est embêtant cependant que nous ayons commandé des plaques de commande Sigma 70 (Geberit) et cela bien en accord avec l’installateur (qui a reçu la liste des capitaux propres avant ma commande), mais que le réservoir soit un Omega de Geberit, et maintenant les deux plaques de commande ne correspondent pas.
Comme j’ai commandé en avril, je suppose que je ne peux plus retourner le matériel. Je vais tenter une solution à titre gracieux – mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Nous devrons alors nous arranger avec le constructeur. À mon avis : c’était convenu, il aurait dû nous conseiller de commander les plaques Omega (le réservoir Sigma n’aurait pas convenu, selon lui) ou alors il doit prendre les plaques de commande maintenant si nous ne pouvons pas les retourner.
Le plus agaçant : les plaques Omega sont vraiment très moches – le Sigma 70 est superbe, épuré, en verre blanc. Omega existe aussi en verre blanc, mais avec un bord en acier inoxydable. Ça ne nous plaît pas du tout. Il va falloir avaler ça.
Donc, si quelqu’un ici a besoin d’une (ou mieux deux) plaques de commande Geberit Sigma 70 en verre blanc – merci de me contacter. J’en ai deux à céder *sourire en biais*
En plus, un coude de raccord pour la douche et la robinetterie de la baignoire ne conviennent pas non plus (malgré accord préalable). Des détails, mais ça dérange. Peut-être que je suis irrité surtout parce que sinon tout roule parfaitement chez nous – on accroche alors sur ce genre de petites choses.
La douche dans la salle de bain des invités est presque prête :

Il manque encore les carreaux dans la rigole d’évacuation et les deux bandes LED sur les côtés, mais cette douche sera au moins opérationnelle !
La douche dans la salle de bain principale est celle avec le coude de raccord qui ne convient pas – tout à droite se trouve la sortie pour la douchette à main. Je trouve que c’est déjà très à droite. Et le coude que j’ai commandé possède une rosace de 95 mm – mais il ne passe au maximum qu’une rosace de 80 mm, si on ne veut pas recouvrir la bande LED. Donc commande d’un nouveau et maintenant, il faudra attendre *hum* :
Enfin, les protections solaires aux fenêtres ont aussi été posées :

…après la vague de chaleur, ce n’est plus si urgent…