Merci à vous :).
Malheureusement, c’est la réalité.
Un jour, j’avais effectivement convenu avec le maître d’œuvre que chaque commande soit vérifiée une nouvelle fois par nos soins.
Heureusement, nous avions un maître d’œuvre formidable, un peu distrait parce qu’il avait beaucoup à faire.
Mais nous pouvions tout lui dire, changer des choses à court terme et même l’appeler le week-end si c’était important.
Seul son chauffagiste était horrible.
Aussi à cause du Covid et mêlé à une plus grande dose de confiance, nous n’avions pas vérifié non plus. Pour des événements réellement tristes, on comprend, puis les problèmes de bois, les ruptures de stock, etc.… jusqu’au moment où nous avons réalisé que les vraies causes de ce retard énorme de construction et de ces désagréments venaient d’ailleurs. Mais alors, ces choses-là sont difficiles à réparer et un retrait envisagé ne fait plus sens, car il faudrait trouver quelque chose de mieux.
Chez nous aussi, c’était toujours amical et le contact était fréquent, des idées et des modifications étaient possibles à tout moment, car apparemment le maître d’œuvre aime aussi construire une maison un peu différente.
Mais à la mise en œuvre, on ressent et on voit les lacunes dans nombreux détails, qui étaient certes proposés mais pas réfléchis en amont. Ainsi, un point s’effondre après l’autre et un jour, on veut juste « finir » d’une manière ou d’une autre... malheureusement. Il s’est sans doute surchargé avec le nombre de ses projets et la distance, et la planification anticipée ne fait pas partie de ses domaines favoris.
Néanmoins, je reconnais aussi un grand sens de l’équité lors des réceptions ou quand on donne soi-même les marchés, ce qui est très loin de ce que je lis ici majoritairement. Je peux moi-même me procurer tous les équipements, peu importe ce que c’est, et je reçois une très bonne rémunération ; je ne doute pas que ce soit bien à 100 %.
C’est pourquoi nous en bénéficions aussi, c’est une chose dont nous sommes conscients et que nous apprécions, mais les manquements à la fiabilité ont fini par prendre le dessus.
Bon… nous allons surmonter cela et je me réjouis déjà d’autres photos de ta part. Les carreaux seuls ne m’auraient peut-être pas plu, mais avec ce bleu clair magnifique, cela a un effet complètement différent !