Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Malunga

27.05.2022 16:45:01

Est-ce que c'est votre sol fini ou la chape ?

Pinkiponk

27.05.2022 19:33:52

C'est la chape. Dans quelques semaines, des carreaux à décor bois clair seront posés dessus.

motorradsilke

30.05.2022 10:27:42
Nos aménagements extérieurs sont désormais terminés au moins dans la zone de la maison. Tout a été fait par nos propres moyens.
Mon fils a posé les bordures, nous avons pu acheter des graviers pour la protection contre les éclaboussures chez une entreprise dans la ville voisine, que nous avons récupérés avec une remorque et dispersés, nous avons pavé ensemble.
Nous avons obtenu les buissons principalement par petites annonces pour peu d'argent, parfois même offerts, le bambou a été prélevé de la haie propre, le photinia j'ai dû l'acheter au magasin de bricolage.
Les pierres de granit pour le socle et les massifs par petites annonces, celles du chemin ont été offertes.
Le grillage à mailles losangées et la petite porte ont été posés par nous-mêmes.
Aujourd'hui, une remorque pleine de terre végétale sera encore répartie sur le chemin en dehors de la propriété et de l'herbe sera semée.
Le plus pénible était que dans cette zone se trouvait notre voie de chantier et que le recyclage de béton, que le maître d'œuvre a fait déposer, devait être enlevé au moins en partie. Une pelle mécanique aurait été parfaite ;). Au moins, nous nous en sommes aussi débarrassés auprès de l'entreprise du village voisin.
Au total, nous avons déplacé, emporté, récupéré et réparti environ 15 tonnes de matériau.

Au total, cela ne nous a pas coûté 1000 €.

Et nous aimons cela.

Holzhäuschen

30.05.2022 20:19:59
Nous sommes sur le point d’atteindre la prochaine étape importante, le chauffage au sol, puis dans deux semaines la chape.
Pour cela, nous avons toutefois dû tout plaquer et plancher. Et vider la maison.
C’était vraiment extrêmement fatigant, mais pour cela nous avons maintenant une pause forcée (youpi !).

Ma chambre :

La chambre de Sepp

Salle de bain principale

WC invités

La direction des travaux lors du contrôle qualité des matelas isolants

En bas, il était déjà si tard que la photo est un peu sombre ;)

J’attends encore ma haie de protection contre le gibier, elle devrait arriver cette semaine. Ah, et il faut aussi finir de peindre la maison,
pour que le vieux échafaudage puisse enfin disparaître.

Mais ici, beaucoup de choses fleurissent aussi et je me réjouis de (presque) chaque insecte (oui, sauf les moustiques tigres).

Snowy36

30.05.2022 22:04:46

Alors, je ne veux surtout pas te manquer de respect. Mais pour se mesurer avec des coûts de plus de 25 000 € pour les aménagements extérieurs, ton exemple est peu approprié.

À l'époque, nous avions
calculé combien d'argent il nous aurait fallu pour tout faire nous-mêmes, et comme nous n'avions ni les machines ni les prix d'apport personnel appropriés, nous avons fait faire tout le travail... Il faut aussi ajouter que nous aurions mis 6 ans pour la même chose ou je ne sais quoi.

C'est pourquoi tout dépend en grande partie du terrain ... le nôtre descend de 2 mètres sur 30 mètres, le chemin jusqu'à la porte d'entrée fait à lui seul 15 mètres, etc. ... c'est ce qui le rend cher. Le voisin en diagonale en face a un terrain presque plat avec une entrée au nord. Il évite beaucoup de pavage, le remblaiement jusqu'à la route et peut tout faire lui-même sans beaucoup de machines.

motorradsilke

30.05.2022 22:34:44

Je ne voulais pas me mesurer à quoi que ce soit.

Bien sûr, on ne peut pas tout faire soi-même, et comme tu le dis, cela dépend du terrain. Le nôtre est assez plat, nous avons environ 15 cm de pente sur 14 m.
Mais on peut faire pas mal de choses, si on veut.
Sur un terrain en pente, on peut aussi faire faire les gros travaux et faire le reste soi-même.

J’ai fait ce calcul pour montrer qu’on n’a pas forcément besoin de dépenser une grosse somme à cinq chiffres dans les aménagements extérieurs, si on ne l’a pas ou si on préfère dépenser l’argent autrement.
Ceux qui veulent le faire faire, qu’ils le fassent.

Le chemin devant notre maison fait d’ailleurs aussi 14 m de long. Il faut pour cela un malaxeur et une plaque vibrante. On peut les louer.
Nous y avons travaillé environ 8 semaines, mais pas tous les jours.