Pour nous, c’était simplement la valeur fonctionnelle qui comptait davantage. Le fait que le balcon soit opaque a toujours été une évidence, sinon n’importe qui pourrait regarder à travers toute la maison depuis la rue. Avec ce balcon, on ne voit que nos têtes (la rue est un peu plus basse).
Et franchement : de l’intérieur, je ne vois pas les panneaux et je ne reste pas souvent devant ma maison – je suis généralement à l’intérieur. C’est pourquoi je peux assez bien vivre avec ça.
C’est comme avec une moto : je trouve que la BMW K1300R est super à conduire – mais en termes d’esthétique, il y a encore du potentiel selon moi. Si je pouvais en avoir une, je la prendrais quand même, car quand je suis dessus, je ne la vois pas, je la conduis simplement. Et elle est vraiment cool à piloter. Ceux qui doivent la regarder, ce sont les autres – et ça m’est égal.
Pour la maison, l’apparence m’importe un peu plus, mais en principe, la fonction prime. Pour le ST, c’était simplement l’emplacement le plus efficace.