Je suis curieux de voir la proposition de solution. J'ai deux plans indépendants de Zehnder sous les yeux et je dirais que... ils sont très peu contraignants Mais cela peut se résoudre par des discussions.
Une simple fente dans le mur extérieur ne suffit pas du tout. Peut-être que tu asuras y faire passer un conduit plat mais il te faut un conduit par pièce. Ou bien deux tubes de 160(?) arrivent à l’étage supérieur et là, ils vont à un répartiteur (où ?!) puis de là dans les pièces. Il existe aussi des répartiteurs qui s’intègrent dans le béton, mais cela doit être adapté, validé par la statique... et conduit à des sorties au sol à l’étage avec un système coûteux de conduits plats sous la chape.
Je loue mon toit plat en béton, où un conduit rond moins cher peut passer facilement avec des bouches de plafond dans ou sur le béton.
Ou peut-être as-tu des faux plafonds à l’étage ?
Salut Alex, comme chez toi, ce seront des conduits ronds qui seront noyés dans la dalle en béton. Ici, l’architecte a fait la première erreur. En effet, les dalles avec armature au sous-sol et à l’étage ne font pas 22 cm comme au rez-de-chaussée. Heureusement, cela a été remarqué lundi par le maçon. Sinon, les conduits de ventilation n’auraient pas pu passer.
Toutes les dalles sont bétonnées. C’est-à-dire que la construction du toit ne fait pas partie de l’enveloppe thermique.
D’ailleurs, les trous dans les dalles me coûteront 40 € net chacun. Le coût des fentes dans les murs pour l’air soufflé est inconnu. Elles doivent toutefois être positionnées sous les fenêtres.
: Je viens de m’en rendre compte aussi. Quelqu’un peut-il déplacer cela ?