Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

i_b_n_a_n

13.09.2022 21:48:45

Wow, quelle cabane fière. Kit à monter ou conçu et découpé soi-même ou fait découper ? Le budget m’intéresserait aussi ;-) ?

WilderSueden

13.09.2022 22:46:12
C'est un kit de construction de GSP Blockhaus. Notre plan d'urbanisme prévoit que nous devons couvrir ou verdir les garages/carports et les annexes comme la maison principale (j'aurais dû suivre le conseil de ne prendre qu'un toit en tôle...) et j'ai cherché assez longtemps avant de trouver quelque chose qui puisse réellement supporter un toit en tuiles. Pratiquement, l'entreprise a aussi un petit lotissement de maisons modèles près de Pforzheim, où je suis allé l'hiver dernier. Ce sont des gens plutôt sympathiques, quand on appelle, quelqu'un répond toujours au téléphone et pour les mails, la réponse est rapide. Seulement, pour le calcul de la conception du toit, il y a eu un problème (ou plutôt le problème est que le calcul a été fait trop tard et le toit est un peu plus grand que les débords de toit réels, mais un fil de discussion est prévu à ce sujet). Le kit paraît aussi assez qualitatif. Quelques madriers et planches pourraient être un peu plus droits, mais avec le bois c'est toujours comme ça, surtout quand le paquet est resté sous la bâche dehors d'à peu près fin mai à début septembre...

Le coût du kit (madrier de 45 mm incluant la sous-structure, 2 fenêtres, porte, plancher, voligeage du toit, planches de rives et de pignons, ainsi que toutes les vis nécessaires et les embouts Torx adaptés) est d'environ 6300 € livraison incluse. Ensuite, il faut ajouter le matériel pour la fondation, la lattes de toit et les tuiles, divers accessoires pour le toit (film sous-toiture, rouleau faîtage, etc.), la gouttière, la peinture que j'ai achetée moi-même. Le budget total devrait donc être aux alentours de 9000 €. Ce n'est pas donné pour une maison de jardin, mais à un moment j'ai eu peur de ne pouvoir en trouver une que chez un charpentier. On verra combien respecteront réellement le plan d'urbanisme...

kati1337

13.09.2022 23:12:14
C'est en Rhénanie-Palatinat ;) Notre première maison était en Basse-Saxe, d'où la comparaison.

i_b_n_a_n

14.09.2022 11:03:23
ok, c’est un prix assez fier mais un super résultat.

Voici mon "projet économie Bikeport" : 3m de large, 2m de profondeur + 40cm de débord de toit, 210-230 de hauteur.

Dépensé jusqu’à présent (vis, équerres, sous-toiture) environ 270€
Bois jusqu’à présent tout du bois de récupération de la maison, mais je dois quand même acheter environ 100€ de liteaux ;)
J’espère encore pouvoir utiliser mes jolies plaques HPL pour le revêtement mural (ont coûté environ 200€ + 60€ de vis)
Couverture de toit près de 8m² de tuiles Erlus (restes de la maison).
À l’intérieur ce sera probablement du lambris à clins complet (22m² pour environ 350€)
Poutres supplémentaires pour le renforcement de la structure du toit (à cause du poids des tuiles) environ 80 €
Éclairage, prises, etc. (en fait tout est encore là (restes de la construction de la maison ;-) mais coût réaliste environ 100€)
Étagère en contreplaqué filmé pour les caisses de boissons et bois restants environ 100 €
Budget total donc probablement autour de 1250 € (il reste un peu de marge :D)

Vous voyez, il manque encore pas mal de choses ! Mais samedi ça avançe encore un peu. Le boulot me laisse peu de temps libre en ce moment :oops:

WilderSueden

14.09.2022 11:49:33

Il faut aussi dire que les maisons de jardin à 500€ du magasin de bricolage sont nettement plus petites (je pousse assez les 40m3) et ont aussi un matériel beaucoup plus fin. Un mur de 19mm consomme même pas la moitié de bois. Ce qui est surtout cher, ce sont les tuiles de toit, principalement les tuiles de rive. En termes de prix, une rangée de tuiles de cette taille se divise à peu près également en rive droite, tuiles plates, rive gauche.

Pour le carport, j’espère pouvoir m’en sortir un peu moins cher ;)

Holzhäuschen

27.09.2022 17:12:59
Nous revoilà. Nous avons terminé le dernier mur de la structure préfabriquée au cours des deux dernières semaines.
Demain, le carreleur vient et étanche la salle de bain à l'étage, jeudi la baignoire sera installée et vendredi ce sera carrelé ! Très excitant.

Voici maintenant le mur préfabriqué pour la baignoire, avec des étagères à l'avant, à l'arrière et sur le côté. Tout doit parfaitement s'ajuster. Notre chauffagiste-sanitaire nous a encouragés en disant « bonne chance, ça ne va jamais coller ». Challenge accepté, je vous dirai jeudi si nous avons gagné ou perdu :D

D'abord méditer

Monter l’échafaudage en bois

Puis poser le contreplaqué

et encore un peu d’enduit

Et voilà

le carreleur peut venir !

Au fait, entre temps j’ai perdu ma volonté de vivre et mes cheveux ;)