i_b_n_a_n
13.09.2022 21:48:45
Oui, nous avons également fait une fondation en dalle. Couche de gravier, bordures en béton et entre les deux des dalles de trottoir sur gravier + coquilles. Malheureusement, le terrain fait un sacré angle à cet endroit et c’est aussi le point le plus haut. Il faut donc descendre un peu pour ne pas se retrouver trop haut après coup. Je n’avais jamais conduit de mini-pelle avant, ce qui n’est pas aussi efficace que prévu. Et une pelle d’une tonne n’était pas idéale avec cet argile sèche et durcie. Puis, en plus, je me suis bloqué de la place avec les tas de terre. Le nivellement grossier dans l’eau est aussi théoriquement plus facile que dans la pratique, nous n’avons eu ce problème avec les bordures dans l’eau qu’après coup. Il faut un certain temps pour que celles-ci soient vraiment dans l’eau. Et ça traîne tout au long de l’opération... on a l’impression d’avoir fait toutes les erreurs de débutants.
Et bon, la maison entière est plutôt un peu complexe pour une cabane de jardin. 2 fenêtres, plancher, toiture en tuiles...
![]()
Image à chercher : trouve l’erreur
Wow, quelle cabane fière. Kit à monter ou conçu et découpé soi-même ou fait découper ? Le budget m’intéresserait aussi ;-) ?