Poulet rôti, ce n’est absolument pas mon style, ta maison, mais elle est si cohérente et harmonieuse que j’en ai rarement vu. Magnifique ! On attend vraiment Michl et Madita qui courent au coin de la rue
Et le terrain est un rêve ! *soupir*
Je ne ferais pas grand-chose non plus dans le jardin. Un potager entouré d’une clôture en piquets est une bonne idée, peut-être que je m’offrirais un peu plus d’intimité avec une haie naturelle, mais en utilisant aussi des arbustes locaux pour cela.
Comment est-ce avec le vent ? Le terrain est quand même exposé. Est-ce qu’il ne siffle pas parfois ? C’est ce que je prendrais en compte pour réfléchir à une haie et la concevrais aussi comme un coupe-vent. Et une telle haie n’a pas besoin de s’étendre sur toute la longueur du terrain, mais peut constituer une plantation sur quelques mètres seulement.
Une prairie fleurie demande du temps et une grande affinité pour ce qu’on appelle les mauvaises herbes. J’ai vu entre-temps des guides qui disent simplement : ne rien faire, attendre. Il faut au moins 5 ans pour qu’une prairie fleurie se développe toute seule à partir d’une friche ou d’une pelouse entretenue. Il est important de ne tondre qu’une à deux fois maximum par an (quand – tu trouveras ça sur Internet) et aussi d’accepter ce que nous appelons des mauvaises herbes. Je ne sais pas si je pourrais faire ça, mais je crois que ça fonctionne. Les plus belles prairies fleuries que j’ai jamais vues étaient depuis des années des parcelles de terre intactes, qui se sont probablement formées de la même manière.