Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Traumfaenger

27.12.2021 23:04:35

Merci pour ton retour positif :) Les portes font 2,50 mètres dans toute la maison. Alors que nous avons une hauteur sous plafond de 2,75 mètres en bas, nous n’avons pu réaliser que 2,65 mètres en haut à cause de la hauteur limitée de la faîtage. Les plinthes n’auraient pas convenu aux portes affleurantes. Une rainure d’ombre était envisagée, mais elle aurait entraîné un travail inimaginable. Par conséquent, le poseur de sol et le plâtrier ont dû travailler joint à joint pour qu’il y ait une transition propre du mur au sol sans plinthes. Cela n’a pas vraiment enthousiasmé les deux corps de métier, mais ça fonctionne. Le sol est en linoléum (Wikipedia : « L’avantage principal du linoléum est sa résistance aux sollicitations mécaniques et chimiques... Le linoléum est antistatique, légèrement fongicide et bactériostatique (il inhibe donc la croissance des bactéries). »). Nous l’avons posé dans l’espoir qu’il puisse résister un certain temps à nos enfants..., car il est éprouvé dans les espaces publics.

Bonne chance pour votre projet, la hauteur sous plafond et les portes affleurantes ont l’air top.

Strahleman

04.01.2022 10:25:46
À la fin de l'année, malgré une semaine de gel, j'ai tout de même pu terminer les choses les plus importantes à l'extérieur. Heureusement, le temps m'a été favorable et nous avons encore eu des températures positives avant le réveillon du Nouvel An.

L'entrée avec le podium a été pavée et j'ai aussi pu finir la terrasse. Il ne manque maintenant plus que la surface de stationnement pour les voitures, mais cela se fait rapidement. Et sans le chaos devant la porte d'entrée, on dirait vraiment une maison habitable :)

majuhenema

04.01.2022 11:28:54

Y a-t-il des informations quelque part sur pourquoi le store banne était un mauvais achat ou pourrais-tu me l’expliquer brièvement ?

Nous souhaitons éviter ces « cages en acier avec toit en verre » pour l’ombrage et désirons un store banne grand et de qualité. Cependant, nous nous demandons s’il offre suffisamment de protection en plein été sur la grande terrasse exposée au sud ou si nous nous faisons des illusions.

matte

04.01.2022 11:31:45
J'avais trop chaud sous le store sur la terrasse sud.
La raison principale était cependant que je voulais aussi une [Regenschutz] pour pouvoir laisser des choses simplement dehors.

majuhenema

04.01.2022 11:41:21

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas non plus du genre à m’asseoir/me coucher en plein soleil d’été et j’aime bien qu’il y ait une bonne ombre.
Alors un store n’est probablement pas pour nous, n’est-ce pas ?
Qu'avez-vous finalement choisi, quelque chose qui offre une meilleure protection contre la chaleur tout en étant joli ?

matte

04.01.2022 11:43:23
Une couverture en bois avec étanchéité et végétalisation a été réalisée.
Nous ne voulions en aucun cas du verre...

Oben