dertill
13.09.2018 11:57:36
.....j’ai parlé de la logique d’une pompe à chaleur qui peut mieux fonctionner avec un équilibrage hydraulique correct qu’avec une ERR où la pièce la plus chaude voulue freine toutes les autres. Il faut ensuite rouler avec une température de départ plus élevée pour chauffer cette pièce autant que tu le souhaites et baisser toutes les autres....wow, très efficace.
Je passe maintenant le paragraphe sans aucune idée et les bavardages de comptoir, ça doit rester constructif...
Je n’ai jamais écrit qu’il fallait utiliser l’ERR à la place d’un dimensionnement hydraulique correct. Je ne comprends pas pourquoi je devrais avoir une température de départ plus élevée à cause d’une ERR. Des besoins de chauffage différents et des températures de confort pour différentes pièces ont été satisfaits depuis l’invention du chauffage à gravité par des surfaces de chauffage plus grandes ou plus petites dans les pièces individuelles, pas seulement depuis la pose d’un serpent de chauffage dans ta salle de bain. Ce n’est pas parce que de nombreux plombiers et planificateurs utilisent leur pouce mouillé pour la planification et qu’ils doivent réduire les surcapacités correspondantes avec la vanne thermostatique que l’ERR est par principe mauvaise.
L’ERR ne doit pas être utilisée comme un entraînement d’endurance du poignet, mais en plus pour gérer des scénarios déviant du cas de charge standard. Un capteur de température d’une seule pièce ne le permet pas non plus.
L’ERR n’est pas un supplément de confort qu’on peut ajouter.....l’ERR est obligatoire selon la réglementation sur l’économie d’énergie....mais c’est quand même une purée totale parce que la plupart ne savent pas comment utiliser correctement une installation de chauffage.
Ce n’est pas la vanne thermostatique qui est responsable du fait que beaucoup tournent comme des fous le thermostat quand ils ont trop chaud ou trop froid. Idéalement, celles-ci sont réglées pour ne se fermer qu’au-dessus de la température de confort souhaitée et restent ouvertes la plupart du temps.
Ah oui, et une autre chose, si tu grilles dans ton salon un jour d’hiver au soleil de midi, alors tu n’as probablement aucune idée de ce qu’est un véritable ombrage.
Si tu bloques le soleil de midi par de l’ombrage un JOUR D’HIVER (0°C) parce qu’avec le chauffage en marche en permanence tu as trop chaud, je me demande bien qui ici n’a aucune idée. Socrate en savait déjà plus il y a 2400 ans.