Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Slava_S

20.02.2019 13:28:21
Les 190k€ se réfèrent-ils aux montants effectivement payés (avec ou sans retenue de garantie de 10 %) ou au calcul des coûts prévus ? J’ai encore des créances AZ en suspens depuis janvier, donc je ne peux pas encore préciser exactement le montant sur la base des paiements effectués, d’où ma question curieuse. En principe, le prix est vraiment bon. L’architecte est-il déjà compris également ?

Zaba12

20.02.2019 14:24:15

Factures payées. L'architecte est inclus mais avec un budget moindre que certains conseillers en énergie.

Zaba12

20.02.2019 16:12:44

40 m² de plus, ça fait quand même une sacrée différence. Si on prend nos 2000 €/m² habituels, on serait à 270 000 € pour cet état avec ta surface.

Qu’est-ce qu’une retenue de garantie ? Chez moi, il n’y en a pas. Les corps de métier avancent tous les coûts. Le paiement se fait après achèvement. Seulement pour la structure brute, il y avait un acompte après la pose des dalles du sous-sol, du rez-de-chaussée et de l’étage. La facture finale du maçon arrive avec la prochaine facture pour 25 m supplémentaires de blocs L 1,30, le mur Sanivorm, l’escalier de la terrasse, les fondations en blocs L pour la pompe à chaleur air-eau, et les fondations ponctuelles pour le carport.

Slava_S

20.02.2019 16:30:57

C'est ainsi que cela se présente dans la majorité de mes contrats de construction, c'est pourquoi je pensais que c'était la "norme" pour des attributions à des corps de métier séparés. Si j'ai bien compris, c'est une somme de sécurité pour moi, que l'entrepreneur ne reçoit que lorsque tout est terminé. Peut-être que quelqu'un peut mieux expliquer.

Zaba12

20.02.2019 16:58:37

Intéressant. Je l'ai aussi recherché tout à l'heure. Et tu trouves des corps de métier qui acceptent cela ? Chaque corps de métier se trouve vraiment dans un rayon de 15 à 20 km et si quelque chose ne va pas, alors cela sera réparé. En ce moment, je ne dois courir après personne, tout le monde arrive à l'heure convenue et livre sans bricolage à la date cible mentionnée. Je ne m'inquiète pas et si le corps de métier fait faillite, eh bien tant pis. On ne peut de toute façon rien y changer.
Pour moi, il est important que le travail soit bien et correctement fait maintenant. C'est pour cela qu'il y a de l'argent. La garantie est pour moi un addon.

11ant

20.02.2019 17:13:17
Encore mes félicitations pour avoir désormais atteint 5 000 messages dans le sujet qu'il a ouvert !

Est-ce que ma "purée" atteindra aussi cela un jour ?