Ça a l'air super
As-tu déjà révélé la couleur de la maison ?
Oui, je l'ai fait. Mais c'était il y a assez longtemps.
C'est celle-ci :
Sinon, ça avance assez vite. La fin janvier c’est l’emménagement et c’est la grosse activité. Peintres, électriciens, carreleurs, jointeurs (je ne savais même pas que c’était un métier à part), la semaine prochaine encore la pose sanitaire, la cuisine, vitrier, menuisier.
Surtout l’électricien met les bouchées doubles :

Aucune idée pourquoi l’image est tournée.
Je dois encore comprendre pourquoi les caméras clignotent constamment pour le moment.
Mon moment fort personnel, le premier bouton est installé. En le voyant en vrai, il est encore plus beau. Déjà encore tourné -.-
D’ailleurs dans le local technique, donc ce mur un peu « mauvais ».
Il reste encore tellement à faire. Les armoires sous l’escalier dans les combles ne seront probablement pas tout à fait terminées. La Telekom a complètement foiré malgré la commande en décembre 2019, le palier de l’escalier devant la porte d’entrée, les finitions de l’enduit... ce sont des candidats potentiels qui ne seront pas terminés à l’emménagement. Dans ce cas, vraiment « merci Corona ».
L’électricien sera aussi juste ça et là. Aussi merci Corona. L’électricien a commandé tout longtemps à l’avance. Dont 10 détecteurs de présence. Aujourd’hui message du grossiste : livraison seulement début février, donc montage mi-fin février.
Donc aujourd’hui pendant le travail j’ai fouillé Internet et après long temps j’ai trouvé un commerçant qui en avait au moins quelques-uns en stock. J’en ai donc commandé quatre sur mes frais, juste pour pouvoir commander les zones « critiques » avec des détecteurs. Le reste passera par l’électricien.
Ouais, période intéressante en ce moment. Je fais du télétravail au milieu des cartons de déménagement. Nous en avons 130. Environ 40 sont déjà emballés et traînent dans l’appartement. L’enfant fait une crise parce que les jouets « disparaissent » petit à petit. En général, tout ce que nous emballons, elle veut bien sûr l’avoir précisément à ce moment-là et ce ne doit surtout pas être emballé. xD
Puis mon patron, qui souffre d’une pression constante sur la performance et me noie de travail. Tout ça doit évidemment être fini avant mes vacances de déménagement. Je suis curieux de voir sa réaction quand je lui dirai que je n’ai presque rien fini parce que c’est juste trop.
Conclusion : construire c’est cool. Construire c’est stressant.
À la fin tout ira bien, mais avant, parfois c’est vraiment la galère.