Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

manohara

17.05.2021 11:41:12
je suis justement en train de décider : acheter des tôles à joint debout en zinc titane déjà patinées pour les nouvelles lucarnes extérieures - pour environ 10 € de plus par mètre carré -, ou bien regarder pendant 5 ans les traces de travail du couvreur disparaître lentement.
j’ai choisi la seconde option... et ce, pas à cause du prix, mais parce que je trouve les matériaux et leurs transformations passionnants.

oui, l’environnement me semble aussi un aspect important.

je pense surtout que dans les décisions concernant l’apparence des choses, l’intérieur des Menschen est TOUJOURS impliqué - et cela est moins évident qu’on pourrait parfois le croire o_O

Müllerin

17.05.2021 11:51:17

Alors, il y a un problème avec l’attitude ;)

J’ai mon jardin / mon xyz POUR MOI, comme il me plaît (dans le cadre des règles). Et pas comme il s’accorde avec les jardins des voisins. Si c’était comme ça, je n’aurais pas besoin de jardin, car un désert de pelouse avec une clôture en filet plastique à mailles rigides, une balançoire/trampoline dessus, ce n’est tout simplement pas ma conception du jardin.

Isokrates

17.05.2021 11:51:53

C'était, si je me souviens bien, environ 3.000 brut.

L’attique, les fenêtres et les descentes d’eau sont tous en RAL 9004 (noir signal).
Nous en avions assez de l’anthracite et voulions donc quelque chose de plus foncé.

Selon plusieurs plâtriers, cela dépend de la manière dont la finition au balai est grossièrement réalisée.

Isokrates

17.05.2021 11:53:24

Nous n'avons honnêtement pas beaucoup réfléchi à ce sujet, car dans notre appartement actuel, nous avons déjà installé le même système (Aereco).
Jusqu'à présent, nous sommes très satisfaits.

pagoni2020

17.05.2021 12:08:40

Ok, c’est ce que mon orthopédiste m’a déjà dit......

Tu m’as probablement mal compris ou alors je me suis mal exprimé :D.
Ce que je veux dire, c’est que selon l’environnement extérieur, les choses me plaisent DIFFÉREMMENT... donc à MOI, que la maison soit dans un lotissement neuf, ou seule au bord du lac ou en forêt.
Je n’avais pas le goût des voisins en tête, même si, pour les terrains plutôt serrés, je peux peut-être un peu l’intégrer dans mon calcul de goûts.
Une forteresse en ruine et envahie par la végétation est quelque chose de beau.
Un ensemble résidentiel partiellement délabré des années 70 donne une impression différente.

hampshire

17.05.2021 15:26:28

Je ne peux pas comprendre. À différents endroits, je trouve différentes choses agréables et jolies.
À la campagne, je trouve merveilleux de délimiter une partie d’un terrain par exemple avec une clôture Bonanza grossière. Dans une banlieue urbaine avec un terrain plus petit, je trouve cela ridicule.
Je n’aurais jamais construit notre maison exactement de cette manière dans un environnement urbain. Elle convient à un emplacement rural. En milieu urbain, un immeuble de la fin du XIXe siècle, un hall en brique pouvant être agrandi, une surélévation en gratte-ciel ou une péniche m’auraient probablement davantage intéressé que de construire une maison individuelle moi-même.
On peut aimer plus de choses que l’on ne réalise réellement – on choisit selon les circonstances l’une des nombreuses belles options. Ce n’est pas un problème d’attitude et c’est aussi très réfléchi pour soi-même.