Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Grobmutant

12.07.2019 13:12:33
Merci !
On n'a peut-être pas besoin de se taire complètement, mais une attitude courtoise et le respect du goût des autres devraient être de mise.
Des commentaires comme « Je trouve le bois plus clair plus beau » ou « Je préfère les escaliers en béton » suffisent aussi.

guckuck2

12.07.2019 13:16:26
Je trouve les commentaires importants. On peut ainsi découvrir pourquoi quelqu'un a explicitement choisi la variante apparemment démodée, inhabituelle, voire peu pratique. Peut-être y a-t-il des aspects auxquels on n'a pas encore pensé soi-même. Cela apporte une valeur ajoutée à mon avis.
Mais c'est le ton qui fait la musique.

La flatterie pure est inutile. Ceux qui veulent juste entendre Oh et Ah devraient aller sur Insta, comme quelqu'un l'a déjà écrit [Liesels Dia Club] ne devrait pas devenir ça non plus.

Grobmutant

12.07.2019 13:16:32
Indiquer les erreurs techniques / artisanales me semble également très important, car on peut éventuellement encore les corriger ou les futurs propriétaires sauront alors à quoi faire attention. Mais cela doit aussi se faire sur un ton approprié. Par exemple : "Les câbles électriques ont été mal posés. En principe, ils ne devraient pas se croiser." et non pas "Quel idiot a fait ça ?" Cela n’aide tout simplement pas.

Bookstar

12.07.2019 13:35:22
Ce monde rose et moelleux n'existe tout simplement pas, être poli est une obligation mais il faut savoir encaisser les critiques. Dans ce cas, cela touche aussi quelqu'un qui a lui-même une sacrée grande gueule et qui, je pense, supporte bien les critiques.

Je suis aussi sûr qu'il y a toujours des raisons. Que ce soit simplement le budget dans ce cas ou que le plan ne permette pas mieux, etc.

hampshire

12.07.2019 14:28:34

On n'est pas obligé d'encaisser la critique quand elle vise la personne. Nous ne nous connaissons pas assez bien ici pour nous permettre cela mutuellement.

Je suis d’accord avec Eugen Roth :

Avertissement
Un homme, entraîné par une colère aveugle,
Souffle dans la première trompette venue.
Il s’aperçoit maintenant, après sa première rage,
Qu’il a soufflé dans la mauvaise trompette.
Trop tard ! La note indésirable
A retenti fort dans tout le monde.
Si l’on veut parler de morale, ce serait celle-ci :
Qu’il vaut mieux ne jamais souffler du tout !

Bookstar

12.07.2019 14:41:24
La rime est bonne !

Oben