Baufie
21.06.2019 16:04:25
Que veux-tu dire par là ? Les indications en kW pour la cheminée indiquent seulement la puissance de chauffe possible, mais pas celle obligatoire ! Tu peux aussi mettre seulement quelques bûches dans une cheminée dimensionnée pour 8,7 kW : petit feu et courte durée = peu de chaleur.
Si le ramoneur l’a approuvé (chez nous, dans l’arrêté de réception du gros œuvre, il est par exemple écrit 7-8 kW), alors on peut tout à fait en profiter, une cheminée plus grande a toujours meilleure allure qu’une trop petite. (Mon avis) La quantité de bois que l’on brûle ensuite reste heureusement à la libre appréciation de chacun.
Eh bien, ce n’est pas vraiment très judicieux, c’est trop peu pour un bon feu.
Nous avons une maison KfW55 avec une charge thermique de je crois 7,4 kW. Notre poêle à bois a une puissance de 12 kW et je ne reste pas en maillot de bain devant. Tout dépend seulement de la conception.
Dans la maison de mes parents, on avait renoncé à cause de l’argent. Ce n’est pas notre cas et nous sommes contents de cette décision. Il n’y a rien de plus beau que de regarder le jeu des flammes.