Chez nous, ça commence enfin. Quelques heures après avoir pu prendre cette photo, nous avions déjà la facture pour la 2e échéance dans la boîte aux lettres. Ils sont rapides (pour envoyer les factures).
La facturation est aussi toujours rapide chez nous. Mais ça ne veut rien dire, jusqu’à présent nous sommes assez satisfaits. Et je pense que la facturation de mon constructeur fonctionne assez automatiquement. Ils construisent plus de 300 maisons par an, il est logique qu’ils veillent à rester liquides.
Nous connaissons ça.
Chez nous, le rapport d’avancement des travaux est déjà arrivé, indiquant que le rez-de-chaussée et l’étage sont terminés, alors qu’il n’y a pour l’instant que le rez-de-chaussée et les planchers intermédiaires.
Le début des travaux de l’étage est prévu seulement pour la semaine prochaine.
Par contre, les factures arrivaient jusqu’à présent presque en même temps que la fin des prestations.
C’est drôle, je vis exactement la même situation en ce moment. Les factures d’acompte précédentes arrivaient toujours à peu près au même moment que l’achèvement des travaux. Maintenant, la dernière facture d’acompte (achèvement des prestations contractuelles à l’exception des finitions) est arrivée avant que les travaux soient vraiment terminés. Il n’y a pas encore d’escalier, l’électricité / la plomberie manque encore, le photovoltaïque n’est pas encore installé, la climatisation non plus. J’ai envoyé un message au conducteur de travaux pour lui dire que la facture était déjà arrivée mais que le rapport d’avancement manquait, et que je le remets habituellement aussi à la banque. Et aussi que les prestations figurant sur la facture ne sont pas encore achevées, et ce que je dois faire. Sur les factures il est toujours indiqué « payable sous 8 jours ».
Vous l’avez quand même payée ? Ou vous avez attendu ?
Si j’attends que les prestations soient finies (dans 1,5 semaine), je serai en retard de paiement. (?)