Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Tolentino

21.06.2022 11:49:26
Nous devons les éclairer. On peut au plus distinguer entre un éclairage arrière et un éclairage direct.

À Berlin, il faut aussi utiliser des lettres majuscules. Donc, si on a un complément de numéro de maison, on ne peut déjà pas utiliser la moitié des ensembles de numéros de maison, car ils contiennent des lettres minuscules. Heureusement, je n’ai pas ce problème.

Prager91

21.06.2022 12:02:46

Cela dépend toujours de l'endroit où vous habitez... Si la séquence des numéros dans la zone est logique et qu'il ne s'agit pas de maisons ou d'accès difficiles à trouver, le numéro n'a définitivement pas besoin d'être éclairé ou affiché de manière visible en taille “5 mètres” sur la maison.

En fin de compte, chaque service de secours utilise un GPS/navigation et trouve donc relativement bien les adresses (bien sûr, à condition que le quartier résidentiel soit aussi bien organisé).

i_b_n_a_n

21.06.2022 12:07:28
Nous avons fait repeindre en gris argenté par le peintre qui a réalisé la façade (weisser Putz). Il s'est fait fabriquer un pochoir pour cela.

Stefan001

21.06.2022 12:15:06

C'est tout simplement faux. Il existe suffisamment de zones où une plaque éclairée est obligatoire, indépendamment de la logique ou de l'évidence de la numérotation.

Prager91

21.06.2022 12:19:45

Effectivement, c'est le cas - je ne le savais pas du tout !

Chez nous, en Bade-Wurtemberg, ce n'est en tout cas pas une obligation.

La règle typique qui est réglementée presque partout :

"bien visible et de taille appropriée depuis la voie publique" --> C'est toujours le cas de toute façon, sauf si tu accroches ta plaque derrière la maison xD, c'est toujours aussi une question d'interprétation.

Je ferais ce qui te plaît (TE) et je l'installerais de manière à ce qu'on puisse la voir depuis le trottoir ou la rue.

bauenmk2020

21.06.2022 19:40:06
J'ai aussi mis notre numéro de maison il y a environ 3 semaines. Au début, je voulais une taille de 12 cm, mais pour ma femme c'était trop petit, nous avons maintenant pris 20 cm :cool:
Et honnêtement : (die Hausnummer) n'aurait pas besoin d'être plus petite ;)
Le modèle vient de Metzler, Arial noir. Ce qui était important pour moi, c'était que le numéro dépasse un peu de la façade. Heureusement, nous n'avons qu'un chiffre. Avec plusieurs, la pose n'est apparemment pas toujours aussi facile...

Oben