Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Climbee

18.09.2018 15:09:41
Tel que je l'ai compris, le problème est que le sol est réchauffé à nouveau pendant les mois chauds d'été. Cela fonctionne parfois tellement bien que certains ont renoncé à un chauffage au sol dans la cave et que le sol reste néanmoins agréablement chaud. Cela nous semblait trop risqué, nous aurons donc un chauffage au sol dans la cave aussi (sauf pour TK et espace de stockage).

Tego12

18.09.2018 15:22:55
Le système fonctionnera d'une manière ou d'une autre, mais l'efficacité sera néanmoins très mauvaise par rapport à d'autres collecteurs de profondeur ou de surface, car l'apport d'énergie est beaucoup plus faible (ni par la pluie ni par le soleil...); de plus, posé dans du sable... performance de prélèvement de chaleur la pire possible... les tuyaux modernes sont suffisamment stables pour ne pas être posés spécialement dans du sable afin d'améliorer le prélèvement de chaleur.

D'ailleurs, tu n'as pas à t'inquiéter des racines profondes ; c'est au maximum un argument marketing de ce type avec les tuyaux sous la dalle... Sur un collecteur de surface avec des tuyaux PE-RC, tu peux planter ce que tu veux, les tuyaux ne seront pas endommagés par les racines.

Climbee

18.09.2018 15:26:06
La surface n'aurait de toute façon pas été possible chez nous par manque de surface, seulement un forage profond. Nous ne voulions pas cela. L'efficacité doit être bonne... je vais quand même demander précisément comment cela fonctionne maintenant.

Alex85

18.09.2018 16:15:09
Ça semble en tout cas passionnant. Ça semble être un exotique. N'hésite pas à continuer de rapporter.

KingSong

18.09.2018 17:19:39
Enfin !!! L'échafaudage est parti ! Je suis sans voix....

Müllerin

18.09.2018 17:35:21
Simple et sobre et pas de débord de toit, cool.

Oben