Nous avons payé 9,5k pour l'escalier du sous-sol et de l'étage supérieur. Le chêne aurait été plus cher. Mais je dois dire que nous préférons de toute façon le hêtre, donc nous avions déjà un avantage. Les contremarches sont également en hêtre massif peintes en blanc. Les marches ensuite sont en parquet de hêtre collé et huilé.
Combien coûte environ seulement la rambarde, peux-tu me le dire ? Ton prix inclut-il les marches en bois ? Je dois décider en ce moment si ce sera une rambarde en bois ou si je la fais en maçonnerie...
Pourquoi construit-on volontairement des cloisons sèches dans une maison en maçonnerie ?
La principale raison était la question de l'isolation acoustique. Une cloison sèche de 12,5 cm (remplie et doublée des deux côtés) est meilleure qu'un Poroton de 17,5 cm, sans parler de l'espace. Nous ne voulions pas de briques en sable calcaire alors que ce serait probablement le meilleur choix en termes d'isolation phonique.
Combien coûte environ seulement la rambarde, peux-tu me le dire ? Ton prix inclut-il les marches en bois ? Je dois décider si ce sera une rambarde en bois ou si je la fais en maçonnerie...
Cela a coûté environ 4k pour les deux rambardes y compris la balustrade.