Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Climbee

02.11.2018 14:30:56
Alors, la semaine dernière j’étais occupé ailleurs, donc je n’ai pas été très actif ici.

La raison :

(évidemment, nous devions aussi prendre une photo sur le chantier)

Mais à part ça, beaucoup de choses se sont passées :
Dans la pièce frigorifique, cela devient lentement plein ; l’installation pour le chauffage (solaire, photovoltaïque etc.) est presque terminée. Il manque encore le détartrage, la grande boîte pour l’électricité ainsi que l’installation de ventilation. Je n’ai pas de photo de cela.

Ensuite, nous avons un toit ; il ne manque plus que la contre-latte, puis enfin les tuiles seront posées :

Le carport est aussi presque terminé (sauf le revêtement et, bien sûr, le pavage) :

Quand le soleil brille aussi bien que chez nous ces derniers jours, on commence presque à ressentir une sensation d’espace dans le salon (et derrière la bâche, il fait aussi bien chaud et douillet) :

La fenêtre à deux vantaux de la salle de bain a déjà reçu son cadre :

De l’extérieur, cela commence vraiment à ressembler à une maison :

Nous sommes maintenant impatients que le toit soit vraiment terminé. Il est déjà étanche, mais il manque encore la contre-latte et bien sûr les tuiles.
À l’intérieur, l’électricien travaille déjà activement. J’espère que les cloisons intérieures arriveront bientôt, puis nous effectuerons une visite avec notre concepteur lumière pour finaliser les derniers luminaires/éclairages.
Fin novembre/début décembre, les fenêtres devraient aussi être installées, et ensuite nous fêterons la pose de la charpente.

Zaba12

02.11.2018 14:36:53

Félicitations !

11ant

02.11.2018 14:42:38

Avec un gâteau de mariage
Les bras du marié ne deviennent-ils pas longs si le seuil pour porter la mariée n'est pas encore prêt ?

Climbee

02.11.2018 14:50:33

La mariée ne voudrait pas infliger cela au marié, même si le plus beau des seuils était prêt

Merci pour les félicitations !

Josephine2489

02.11.2018 22:21:38
Weekend à la maison = Internet

L'entrée est terminée...

Mon chéri a fixé des lampes dans la salle de bain...

Et l'hiver est arrivé... :-S

Alex85

02.11.2018 22:49:10
Votre cloison de douche est vraiment quelque chose de particulier

(sera probablement une partie d'une douche à l'italienne)