Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

andimann

24.05.2016 17:44:03
Oups, il n'est possible d'envoyer que 10 photos au maximum, voici celles qui manquent jusqu'à dimanche soir.

sirhc

24.05.2016 17:48:59

Bonjour merlin83,

j'ai vu ta maison dans le fil des photos. Elle est superbe !
Nous souhaitons exactement ce que tu as, en ce qui concerne le type de couverture de toit. Je n'ai vu cela que sur deux maisons et je trouve que c'est quelque chose de spécial.

Cependant, nous n'avons pas encore d'autres informations à ce sujet, c'est pourquoi je voulais te demander si tu pouvais me donner quelques points clés concernant la couverture de toit "lisse vs ondulée".

Y a-t-il des avantages ou des inconvénients pour l'une ou l'autre variante ? Y a-t-il de grandes différences de prix ? As-tu peut-être le fabricant/le modèle/la dénomination de couleur de tes tuiles pour moi ?

Le sujet n'est pas encore d'actualité pour nous, c'est pourquoi je ne me suis pas encore vraiment penché dessus, mais maintenant que j'ai vu ta photo, je devais simplement demander. La conversation privée ne fonctionne malheureusement pas avec toi, sans doute intentionnel ?

Merci et meilleures salutations !

Espenlaub

24.05.2016 19:07:58
bonjour à tous,

: Merci, bonne idée. Notre terrain fait 583m², il faudrait pailler environ 450m².

: ça a l'air bien !

: Cave utile ou habitation ? Pour des raisons économiques, nous avons renoncé. Nous sommes dans le bassin d’un carreau à ciel ouvert, quand il sera inondé, la nappe phréatique passera de 22m actuellement à environ 6m.

Salutations Rina

Sebastian79

24.05.2016 19:13:28
Ce sont simplement des tuiles plates - on les voit ici assez souvent. C'était notre première idée aussi, mais deux choses nous ont fait changer d'avis :

L'installation du système photovoltaïque est plus difficile, car les tuiles n'autorisent généralement pas de supports de fixation. Et il faut les poser très minutieusement, sinon ça fait vite moche. Globalement chez Merlin c'est correct, mais près des fenêtres de toit c'est inévitablement moins joli.

De plus, elles coûtent presque le double - et malgré tout l'amour que l'on peut avoir : on ne les regarde jamais après - même maintenant, juste avant d'emménager, je ne me tiens pas devant en me disant que mon toit est cool - il est simplement là. C'est pareil pour beaucoup de choses où l'on se fait mille scénarios avant et au final on n'y prête plus du tout attention.

merlin83

24.05.2016 22:01:25

Bonjour Sirhc,

merci pour le compliment. Il n’y aura probablement pas d’avantages ou d’inconvénients. Du moins, ni le couvreur ni l’architecte, malgré leur compétence avérée, n’en ont fait mention. --> Fais-le simplement !!! Le métier de couvreur m’a de toute façon semblé plutôt abordable, donc le supplément ne m’a pas vraiment intéressé.

Voici un extrait de la facture (net).

Je les reprendrais car je les trouve les plus belles et chaque fois que je vois une maison, ce sont ces tuiles qui attirent mon regard.

Cordialement,
Merlin

andimann

24.05.2016 22:11:38
Salut,

Ce sera un mélange entre cave de service et cave à vivre. Pour le moment, une pièce sera utilisée comme bureau, une autre comme atelier et une autre comme local technique. Il restera alors une pièce de 44 m² comme espace de stockage. Celle-ci est déjà prévue pour être un jour divisée en moitié stockage, moitié salle de cinéma. Je ne sais pas cependant si nous le ferons vraiment un jour...
La hauteur sous plafond finie dans la cave sera d’environ 2,25 m. Pour un bureau ou autre, cela suffit à mon avis.

Bien à vous,
Andreas