Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

11ant

11.03.2019 16:28:28

Plafonds en toile de verre, great *LOL*

Mais la tolérance aux briques requiert parfois vraiment beaucoup de patience. Ommmm ...

Cependant, la frise avec les pierres disposées en biais me plaît beaucoup. Les smoky eyes avec le "enduit Bauhaus" n’arrivent même pas à leur cheville.

blaupuma

12.03.2019 01:14:22
Drôle...

Ici, dans le Nord, la brique est la norme et d'une certaine manière un incontournable.

La façade en enduit, c'est pour les pauvres qui commandent une maison catalogue standard et craignent toute supplémentation....

( Das war jetzt böse und überspitzt gesagt )

Zaba12

12.03.2019 05:21:55

J'ai entendu ça. À la frontière néerlandaise, tout est aussi en brique. Ici, on vous regarde de travers si vous voulez faire en brique.

Pourtant, une façade en brique n'est pas plus chère parce qu'elle est de meilleure qualité, mais seulement parce qu'elle est plus laborieuse.

seth0487

12.03.2019 08:55:14
Je viens aussi du nord et je considère la brique comme un "must have". La façade en enduit me semble toujours "bon marché"... je pense toujours à des maisons enduites, vieilles et sales, où l'enduit commence à s'effriter...

Mais d'un côté c'est une question de goût et de l'autre très dépendant de la région, ce qui est "standard".

C'était l'un des rares points de discussion avant la construction de notre maison. Ma femme voulait absolument une façade en enduit et je voulais absolument de la brique... c'est donc devenu une façade mixte (la photo a été prise fin 2017) :

Nordlys

12.03.2019 09:36:18

Exact. C'est pour des pauvres comme nous, mais pour des pauvres comme nous, la maison est payée et la banque n'est pas inscrite au registre foncier, et donc c'est une vraie propriété... j'ai souvent senti que tu regardais de haut. K.

matte

12.03.2019 09:39:56
Pour moi, en tant que Bavarois, les briques de parement n'ont jamais vraiment été une option. Tout simplement parce que c'est absolument rare chez nous. Ça m'aurait bien plu, cependant cela n'aurait pas valu le surcoût à l'époque. Par contre, le fait que la façade en briques permette d'économiser sur les coûts de suivi (plus besoin de peintre) et rende la façade ainsi moins d'entretien et plus résistante aux intempéries ne m'est même pas venu à l'esprit. C'aurait été un argument qui aurait fait paraître les surcoûts sous un autre jour. Mais maintenant c'est trop tard de toute façon.

Oben