Bookstar
13.02.2019 20:50:29
Donc, vous pourriez définitivement économiser le plus si vous n'avez pas à payer un [GU]. L'alternative est l'attribution individuelle. Là, vous pouvez facilement économiser 50 000 euros. Cette somme se compose du salaire du [GU], de la prime de risque, de la supervision du chantier, de la multitude de petits travaux (ce sont 1000 choses sur un chantier), des mesures de négociation des artisans.
Sinon, il est souvent faux de penser que même peindre soi-même en vaut la peine. En tant que novice, cela prend beaucoup de temps et on achète le matériel cher. Une entreprise est très rapide et bénéficie de prix d'achat avantageux (qui sont partiellement répercutés sur vous).
Je te recommande les travaux suivants :
- Revêtements de sol : tout sauf les salles de bains. Coller du parquet, etc. est vraiment très simple et aussi bien fait que s'il était réalisé par un artisan. Tu réussiras aussi très bien les carreaux avec un système de nivellement.
- Poser l'isolation de chape + bande périphérique, etc.
- Peindre (voir ci-dessus, dépend de l'offre)
- Ne pas enduire le plafond de la cave, seulement peindre
- Reboucher et poncer soi-même les murs en béton de la cave, travail assez important que je recommande seulement dans une certaine mesure (pas d'enduit)
Malheureusement, il n'est pas possible ni recommandé de faire beaucoup plus.
Sinon, il est souvent faux de penser que même peindre soi-même en vaut la peine. En tant que novice, cela prend beaucoup de temps et on achète le matériel cher. Une entreprise est très rapide et bénéficie de prix d'achat avantageux (qui sont partiellement répercutés sur vous).
Je te recommande les travaux suivants :
- Revêtements de sol : tout sauf les salles de bains. Coller du parquet, etc. est vraiment très simple et aussi bien fait que s'il était réalisé par un artisan. Tu réussiras aussi très bien les carreaux avec un système de nivellement.
- Poser l'isolation de chape + bande périphérique, etc.
- Peindre (voir ci-dessus, dépend de l'offre)
- Ne pas enduire le plafond de la cave, seulement peindre
- Reboucher et poncer soi-même les murs en béton de la cave, travail assez important que je recommande seulement dans une certaine mesure (pas d'enduit)
Malheureusement, il n'est pas possible ni recommandé de faire beaucoup plus.