... encore quelque chose au sujet de l'évier. Nous avions de l'acier inoxydable pendant des décennies, ça dure pratiquement éternellement, mais il faut beaucoup nettoyer. En principe, c'est une question de goût, chacun jure par quelque chose de différent. Personnellement, je ne prendrais pas un évier IKEA, parce que là-bas (comme je l'ai lu partout ici) des siphons spéciaux sont nécessaires.
Je planifie actuellement aussi une cuisine IKEA pour notre appartement indépendant. Il y a 2 ans, nous avons rénové notre cuisine (cependant pas IKEA, le Faktum ne correspondait pas bien à nos souhaits de répartition à l'époque) et nous avons fait installer un évier en granite synthétique. Nous en sommes très satisfaits. Sur la recommandation du cuisiniste, nous avons pris un évier brun foncé, le clair est apparemment plutôt sensible. On ne voit pas de traces d'eau, l'eau dans le bac ne refroidit pas immédiatement. Il n'y a rien à polir ou autre. Nous avons uniquement eu une rayure dans le bac, mais je ne sais pas comment cela s'est produit ...
Si tu cherches sur Internet, tu peux en trouver aussi assez bon marché. Avec ton souhait pour 2 bacs et égouttoir, cela devrait cependant te coûter environ le double d’un évier IKEA en acier inoxydable.