Faux !
À ta place, j’espérerais que les carreaux tombent du mur ou, mieux encore, je m’y mettrais moi-même. Ensuite, 4 m² de carreaux restants du magasin de bricolage à 5 € le m² sont remis au mur et ça rend vraiment bien. Cette mesure est immédiatement déductible à 100 % fiscalement en tant que propriétaire.
Tu veux dire alors seulement carreler à nouveau les endroits endommagés, n’est-ce pas ?
Ou est-ce que tu recarerais toute la cuisine au lieu de la laisser telle quelle ou de la peindre ?
Parce que ça fait sûrement bizarre d’avoir deux carreaux différents au mur dans la cuisine. Par exemple, si on voit directement à droite en entrant la saillie et qu’elle est endommagée, on aurait là deux travaux de carrelage différents.
Je pourrai certainement faire quelques trucs moi-même, mais est-ce que je devrais m’attaquer au carrelage en tant que novice…
Mettre le meuble bas avec un écart par rapport au mur. Soit avec une profondeur complète associée à un plan de travail plus profond, soit prendre un meuble bas à profondeur réduite. Avec un carrousel classique d’angle, il y a souvent un décalage qui peut convenir pour le coin.
Un plan de travail avec découpes sur mesure se trouve aussi bien chez IKEA ou plus rapidement dans n’importe quel magasin de bricolage.
Je dois encore bien regarder la cuisine pour voir comment c’est réglé dans ce coin. Cependant, je pensais qu’on ne pouvait pas le faire avec une cuisine prête à monter.
Mais je regarde aussi chez IKEA comment est le meuble d’angle. Je ne sais pas s’il y a aussi un meuble raccourci, parce qu’on ne peut pas avoir un meuble d’angle classique à 90 degrés là-bas.
Je vais demander encore 1 ou 2 devis pour savoir combien coûte le changement ou le covering des meubles de cuisine. Avantage : on obtient la cuisine sur mesure. Inconvénient : on ne peut pas peindre les carreaux.