ai-je prétendu qu’une cuisine doit être chère pour être fonctionnelle ? Je compare juste 17 000 $ avec une cuisine qui est bien plus grande et où je connais chaque vis du contrat chez Schüller, donc similaire, mais Systemat, PG2, hotte Berbel, réfrigérateur intégré, congélateur intégré séparé, 4 x colonnes, etc. Le plan de travail est en quartzite, à peu près la même quantité qu’ici. Et, 4 tiroirs par meuble bas.
cette cuisine, 520 cm de long (le long des deux côtés en angle également), si on met de côté le placage en bois véritable, n’est pas chère. Poignées, plan quartz, robinetterie, appareils, étagère MDF et éclairage ont été achetés séparément. Plaque de cuisson Siemens en ligne > 700 €, sauf un petit congélateur et la hotte (les deux Miele) tout est Siemens. Les façades claires PG1, les foncées PG6 venaient de LEICHT, montées en un jour par un monteur, sans erreur.
Je suis surpris, pas ypg, comment surtout les hommes disent simplement que le prix est juste, sans connaître les détails précis et certains n’ont jamais acheté une cuisine. Certains fréquentent aussi l’autre forum. Non, et aucun des cuisinistes là-bas ne monterait une plaque de cuisson sur plus de 2 meubles bas de 80 cm avec un plan de travail en pierre. Il faut d’abord lire ce qui est parfois raté lors du montage pour diverses raisons, mauvaise communication, mauvaise planification, mauvaise commande, mauvais montage.
Je trouve par exemple les cuisines dans les maisons mitoyennes, larges de 250 cm, idéales, trajets courts, etc. Mais elles ne sont plus assez impressionnantes pour les acheteurs actuels, ça s’appelle maintenant « on ne veut pas d’un tel couloir », et alors on colle un bout au bout ou on achète une cuisine en U ou pire en G, ce qui est tellement peu pratique quand plusieurs personnes vivent dans le foyer.