Oui, il veut maintenant passer à du béton WU de 25 cm, doublement armé / renforcé. Les murs extérieurs doivent être revêtus non pas de 3 mm mais d’au moins 4 mm de revêtement bitumineux épais, afin de couvrir également le cas de charge 6 : étanchéité contre l’eau poussée de l’extérieur et l’eau de ruissellement stagnante.
Je ne comprends tout simplement pas pourquoi ils évitent autant la [Weiße Wanne]. Cela devrait être moins cher au total que tout l’effort, non ? La description des prestations de construction inclut aussi la [Weiße Wanne]. Ils l’ont donc probablement déjà construite.
Le maître d’œuvre est aussi une entreprise locale très renommée et jouit d’une excellente réputation. Je pense qu’ils maîtrisent leur métier. Pourtant, cela m’étonne qu’on évite toujours la [Weiße Wanne] (« vous n’en avez pas besoin, je ne me ferais pas de soucis pour ce terrain », etc.). À la place, ils avaient aussi proposé la cave Thepro (cherchez simplement sur Internet). J’ai parlé avec eux et ils m’ont dit que le système ne serait pas utile pour une cave exposée. Seulement pour les côtés en contact avec la terre. Autrement dit, j’aurais donc quelque part une transition vers un étage à moitié exposé.
Il doit donc encore y avoir quelque chose entre la « cuve noire » et Thepro... [Weiße Wanne] ?
Le sujet me rend morose...