Cela devrait pouvoir être maîtrisé si l’on réduit la longueur des tuyaux en divisant la pièce en plusieurs zones.
Je ne comprends pas cela pour l’instant.
Montre-moi
Par message privé ou e-mail ? De quelle zone voudrais-tu des vues ? Extérieur ou intérieur ?
Avec ou sans aménagement intérieur ?
Raconte, c’étaient lesquels ?
Par exemple, l’escalier d’un projet était assez raide. 17 marches 18/24 ne parle pas forcément à tout le monde.
La largeur du garage était aussi un peu faible.
La planification des fenêtres ne doit pas se faire uniquement de l’extérieur. De l’intérieur, certaines fenêtres peuvent soudain apparaître gênantes.
Je ne voulais pas être accueilli chaque matin par un « eyecatcher » sur lequel on voit chaque grain de poussière.
C’est le problème de ma femme, elle le veut.
Moi, je veux KNX/EIB, là je vais devoir entendre tout si quelque chose ne fonctionne pas comme il faut.
Je m’efforce toujours d’écrire de manière compréhensible afin que chaque lecteur puisse faire sa propre pondération.
Je trouve cela bien, malheureusement tout le monde ne le fait pas ainsi.
J’ai le sentiment que chacun cherche à justifier sa propre méthode de construction et à la qualifier de « la meilleure ». Tout le reste est dénigré.
Chez les Américains, la construction en bois est répandue, chez nous dans la région, la construction « massive ». Dans les pays scandinaves, davantage de constructions en bois, en Afrique vraisemblablement en terre battue.
Chacune de ces constructions a ses avantages et ses inconvénients.
Je pense seulement que les réglementations en Allemagne finiront par enlever le choix aux maîtres d’ouvrage. Un jour, nous aurons des épaisseurs de murs de 70 cm et plus.
Alors du béton issu d’une idée naïve du conteneur Castor ? – bon...
Le fait que les blocs de coffrage aient pu s’imposer dans le bâtiment résidentiel tient uniquement au fait qu’ils sont faits de matériaux isolants qui enveloppent bien ce béton qui est médiocre à cet égard. La génération actuelle de blocs de coffrage avec leur surface extérieure intégrée à l’isolant thermique par l’extérieur façon wonderbram ne suffit guère qu’à respecter les normes actuelles. On ne peut donc parler ici que d’une isolation « suffisante ».
Qui t’a raconté ça ?
Si on considère les valeurs pures du mur, une pierre Neopor est en fait plutôt bonne (pour ne pas dire très bonne).
Mais il y a des sceptiques pour chaque type de construction. Moi par exemple, je ne comprends pas un mur en construction sèche, on ne peut pratiquement rien y fixer (à ne pas prendre au pied de la lettre). Mais à chacun son truc, toutefois on devrait rester sur des faits et ne pas seulement affirmer quelque chose.
On dirait que la romance marketing t’a complètement eu.
Pas du tout, mais comme on parle ici de ce système, tout le monde sait immédiatement de quoi il s’agit.
Cependant, j’ai remarqué que le Neopor devient de plus en plus un sujet dans les forums.
On verra si je trouve des nouveautés au salon de la construction à Munich.
J’ai du mal à imaginer qu’on puisse aujourd’hui aller sur la Lune, mais qu’on construise les maisons presque de la même façon depuis presque 100 ans.
Cordialement
Red-Ed