La limite de construction devrait en fait être la ligne bleue, je pense. Vous devez donc seulement garder de la distance à l'avant, et bien sûr respecter les distances générales de 3 mètres aux limites.
Ainsi, vous pourriez reculer la maison, mais personnellement je ne pousserais pas cela à l'extrême, juste pour pouvoir aménager le jardin au sud.
Vous pourriez construire un carport comme protection visuelle vers la rue ou planter une haie et mettre en valeur la maison.
Je renoncerais à la disposition standard des fenêtres pour une maison standard. On peut aussi prévoir de grandes surfaces vitrées là où la terrasse principale n’est pas prévue. Le côté ouest est aussi un joli côté pour des fenêtres, pour profiter du soleil dans la maison après le travail.
Je ferais plusieurs terrasses, précisément là où on en a besoin à différents moments de la journée. Le côté sud est de toute façon trop chaud à midi, le nord-ouest est adapté pour le soir.
Nous aurions aussi choisi une orientation nord, si quelqu’un d’autre ne s’était pas désisté à la dernière minute.
Mes plans pour cela étaient bien un bungalow, mais avec beaucoup de façades vitrées et une terrasse à l’avant (au sud) avec des haies sur le devant ainsi qu’une protection visuelle latérale à l’allée.
Quelqu’un regarde toujours votre terrasse : que ce soient les touristes de chantier, les habitants... ou les voisins. C’est pourquoi une terrasse est toujours un peu délimitée directement par des pierres.
Et tu as aussi du soleil à partir de midi au nord. Ce qui te privera du soleil (qu’elle soit orientée sud ou nord), ce sont les maisons voisines à gauche et à droite.
Édition : la ligne bleue désigne cette ligne pointillée, elle devrait être expliquée dans la légende. Ainsi tu devrais reconnaître s’il s’agit d’une ligne de construction ou d’une limite de construction.