Thirteen
21.04.2022 11:18:53
Tu as en haut dans le coin une hauteur naturelle de 225,7 m +/- cela se trouve au-dessus de ta terrasse. Je l’aurais compensée avec des plantes et un petit dénivelé.
En même temps, cela bloque la vue sur ta terrasse, si un chemin de campagne y est construit. Cependant, si ce chemin arrive, tu peux aussi l’utiliser comme accès à ta propriété (éventuellement).
Non, j’aurais prévu en bas la transition vers tes parents. Il est possible de créer une haie comme écran naturel vis-à-vis de la rue.
En haut, je n’aurais laissé qu’une bande de terrain naturel. D’une part pour ne pas avoir à porter la tondeuse à gazon par-dessus des marches, et d’autre part pour économiser un mur sur le côté chez tes parents. Si cela fonctionne, aucune idée, je ne suis pas terrassier.
Ah d’accord, alors j’ai bien compris. J’étais juste un peu dérouté parce que sur ton dessin en haut dans le coin il est écrit « Weg » (chemin).
Notre terrassier a dit qu’il ne va pas modeler le terrain de façon importante, ce sera le paysagiste qui s’en occupera. Nous avions imaginé cela autrement, ou cela avait été convenu un peu différemment...
Et c’est justement ça le problème. Avant même la planification, nous avons fait appel à un jardinier-paysagiste et un terrassier pour qu’ils nous disent ce qui est le plus judicieux. Nous avons transmis cela aux architectes, demandé plusieurs fois, et malgré tout cela c’est ce qui est sorti. Les architectes n’avaient-ils pas envie de faire correctement leur boulot ? Bon, avec le nôtre je le sais, il n’y connaissait vraiment rien et n’était même pas capable de lire correctement le plan d’urbanisme...