Conception du plan d'étage villa de ville avec sous-sol suggestion d'amélioration ?

• Erstellt am 08.10.2019 21:00:21

Grantlhaua

11.10.2019 10:33:32

C'est clair, mais le plan n'est pas encore gravé dans la pierre, n'est-ce pas ? Peux-tu poster une photo incluant le garage et l'orientation sur le terrain ? Selon les circonstances, on pourrait travailler sur le type d'escalier et ainsi gagner de la marge au niveau de la largeur de la maison.

Pour le toit, tu peux d'ailleurs facilement compter le double avec un toit en croupe / toit en pavillon.

canerol

11.10.2019 11:18:02

Le plan n’est pas encore gravé dans la pierre, nous recevrons aujourd’hui le plan avec l’orientation et le garage. Ensuite, je téléchargerai les photos ici....

kaho674

11.10.2019 11:52:14

Je crains que la résonance ici n’augmente guère si les préoccupations des membres sont ignorées sans commentaire. Cela veut dire pour nous que vous trouvez ça bien comme ça – alors pourquoi encore enfoncer le clou ? Dans le post d’accueil, je ne trouve pas non plus le point « Ce qui ne plaît pas ». Et alors ? Tout cela est de la banane.

Si je dois énumérer ce qui me dérange :
- 3 étages ne correspondent pas au budget ni au futur proche (déjà discuté – vous allez le vivre)

Sous-sol :
- Salle de bains trop étroite
- Local technique très petit
- Hobby / chambre d’enfant trop grande – à droite sur le plan, ce sera un coin sombre et morne
- Répartition douteuse : pourquoi le chauffage a-t-il besoin d’une fenêtre alors qu’on peut à peine tourner dans la salle de bains ? Le sous-sol est énorme – que fait-on au milieu de la salle de bal ? Danse gothique ?

RDC :
- Le chemin avec les sacs de courses vers la cuisine est un marathon et passe à chaque fois par le salon près du coin chill. Pas de zone de refuge ni de calme possible ici.
- Bien que l’on construise 200 m², l’entrée est relativement étroite car le vestiaire n’est pas encastré dans le mur.
- Pas de fenêtre dans le salon à droite sur le plan – y a-t-il une raison ?

Étage :
- Chambre d’enfant trop grande – mais vous le voulez ainsi
- La machine à laver est-elle mentionnée dans la description ?
- Pas de lumière naturelle latérale au lavabo – il manque une fenêtre
- Personnellement, je préfère la salle de bains à l’est – mais c’est une question de goût.

Les façades seraient intéressantes à voir. Ça semble jusqu’à présent assez asymétrique pour une maison de ville.
Y a-t-il maintenant une sortie comme un balcon ?

Je veux aussi dire quelque chose de positif :
Je trouve la taille de la cuisine et du séjour belle.

Grantlhaua

11.10.2019 11:57:38
Ce qui me manque totalement dans votre planification, si vous voulez vraiment faire les appartements annexes comme ça, c’est où le linge sera lavé et surtout étendu ? Votre fils ne va pas se laisser marcher dessus dans tout l’appartement à chaque fois, quand même ?

Matthew03

11.10.2019 13:23:51
Je me joins à Katja et je suis plus qu'étonné et déçu que tu ne répondes pas aux questions concrètes.
L'estimation des coûts est-elle nette ou brute ? Cela n'a pas été répondu jusqu'à présent.
Tous les points concernant la situation familiale, discutés à juste titre par presque tout le monde, de ta part : rien. Pourquoi ?
Toutes les questions de principe devraient être discutées avant les longueurs de murs individuelles... à moins que tu ne veuilles pas, d'accord. Mais ne t'étonne pas alors que rien de concret ne sorte ici.

canerol

11.10.2019 16:44:02

Je ne voulais en aucun cas laisser les commentaires des membres sans réponse, je vais encore répondre aux autres commentaires.

Concernant ta remarque sur le budget, il a été décrit par beaucoup de membres que notre estimation des coûts est trop basse. Si nous ne pouvons pas gérer la somme, nous devrons simplement financer par la suite.
Nous attendons ici jusqu’à ce que nous ayons demandé les gros travaux aux entreprises, alors nous verrons si l’ingénieur en bâtiment respecte son estimation des coûts.

À tes questions :

Sous-sol :
- Oui, la salle de bain est étroite, mais à mon avis elle doit être absolument suffisante pour une personne.
- Le local technique aussi, nous n’en avons pas besoin de plus puisqu’il n’y aura que le chauffage installé,
- Hobby / enfant a deux fenêtres dont la grande côté sud, la pièce ne sera probablement pas inondée de lumière, mais devrait être suffisante selon nous.
- Pour le local technique (local chauffage), aucune fenêtre n’est prévue, seulement une lucarne.

Rez-de-chaussée :
- Le chemin avec les sacs de courses vers la cuisine est trop long, oui tu as raison, c’est pourquoi nous prévoyons une porte terrasse avec sortie vers la place de parking, la fenêtre indiquée est en fait la porte terrasse. Malheureusement, les meubles de cuisine sont encore dessinés, ils ne seront bien sûr pas à cet endroit.
- Le couloir nous convient tel quel, nous vivons actuellement dans une maison en rangée où le couloir ne fait qu’1,2 m de large, nous ne sommes donc pas très exigeants.

Étage :
- La taille de la chambre d’enfant est un souhait de notre fille.
- Dans le plan d’aménagement doivent se trouver le sèche-linge et le lave-linge.
- La position du lavabo peut être modifiée pour avoir un éclairage naturel. Nous le prévoyons ainsi.

Une sortie vers un balcon n’est pas prévue, cela dépasserait aussi le budget.

Pour d’autres conseils / suggestions, nous te serions très reconnaissants.