Je crains que la résonance ici n'augmente guère si les préoccupations des membres sont ignorées sans commentaire. Cela signifie pour nous que vous trouvez cela super comme ça – alors pourquoi encore donner un coup de pied dans le cou d'une vache morte ? Dans le post initial, je ne trouve pas non plus le point « Ce qui ne plaît pas ». Et alors ? Tout est banane.
Si je devais énumérer ce qui me dérange :
- 3 étages ne correspondent pas au budget et à un avenir proche (déjà discuté – vous allez le vivre)
Sous-sol :
- Salle de bain trop étroite
- Local technique très petit
- Hobby / chambre d'enfant trop grande – à droite sur le plan, ce sera un coin sombre de gothique
- Répartition discutable : pourquoi le chauffage a-t-il besoin d'une fenêtre alors qu'on peut à peine tourner dans la salle de bain ? Le sous-sol est par contre énorme – que fait-on au milieu de la salle de danse ? Danse gothique ?
Rez-de-chaussée :
- Le chemin avec les sacs de courses vers la cuisine est un marathon et passe de plus à chaque fois par le salon près du coin chill. Pas de zone de retrait ou de calme possible ici.
- Bien que vous construisiez 200m², le couloir est relativement étroit car le vestiaire n'a pas été aménagé dans le mur.
- Pas de fenêtres à droite sur le plan dans le salon – y a-t-il une raison ?
Étage :
- Chambre d’enfant trop grande – mais c’est ce que vous voulez
- Le lave-linge est-il mentionné dans le plan d’aménagement ?
- Pas de lumière latérale naturelle au lavabo – manque de fenêtre
- Personnellement, je préfère la salle de bain à l’est – mais c’est une question de goût.
Les vues seraient intéressantes. Tout cela semble encore assez asymétrique pour une maison de ville. Y a-t-il désormais une sortie sur balcon ?
Je veux aussi dire quelque chose de positif :
Je trouve la taille de la cuisine et du salon agréable.
Je ne voulais en aucun cas laisser les commentaires des membres sans réponse, je vais encore répondre aux autres commentaires.
Concernant ta remarque sur le budget, il a été décrit par beaucoup de membres que notre estimation des coûts est trop basse. Si nous ne pouvons pas gérer la somme, nous devrons simplement financer par la suite.
Nous attendons ici jusqu’à ce que nous ayons demandé les gros travaux aux entreprises, alors nous verrons si l’ingénieur en bâtiment respecte son estimation des coûts.
À tes questions :
Sous-sol :
- Oui, la salle de bain est étroite, mais à mon avis elle doit être absolument suffisante pour une personne.
- Le local technique aussi, nous n’en avons pas besoin de plus puisqu’il n’y aura que le chauffage installé,
- Hobby / enfant a deux fenêtres dont la grande côté sud, la pièce ne sera probablement pas inondée de lumière, mais devrait être suffisante selon nous.
- Pour le local technique (local chauffage), aucune fenêtre n’est prévue, seulement une lucarne.
Rez-de-chaussée :
- Le chemin avec les sacs de courses vers la cuisine est trop long, oui tu as raison, c’est pourquoi nous prévoyons une porte terrasse avec sortie vers la place de parking, la fenêtre indiquée est en fait la porte terrasse. Malheureusement, les meubles de cuisine sont encore dessinés, ils ne seront bien sûr pas à cet endroit.
- Le couloir nous convient tel quel, nous vivons actuellement dans une maison en rangée où le couloir ne fait qu’1,2 m de large, nous ne sommes donc pas très exigeants.
Étage :
- La taille de la chambre d’enfant est un souhait de notre fille.
- Dans le plan d’aménagement doivent se trouver le sèche-linge et le lave-linge.
- La position du lavabo peut être modifiée pour avoir un éclairage naturel. Nous le prévoyons ainsi.
Une sortie vers un balcon n’est pas prévue, cela dépasserait aussi le budget.
Pour d’autres conseils / suggestions, nous te serions très reconnaissants.