Évaluation cave / maison de colonie Bavière

• Erstellt am 21.07.2019 12:08:11

Albinomaus

14.10.2019 22:58:27
Je me joins ici à la discussion, nous abordons actuellement un projet très similaire, y compris le problème de la cave (avec laquelle, d’ailleurs, nous ne faisons rien pour le moment). Concernant ta liste et ce qui vient en premier, je ne peux que conseiller : parle d'abord au fabricant de fenêtres, car les fenêtres ont dans notre région un délai de livraison d’au moins 10 semaines pendant les mois d’hiver. Avant la pose des fenêtres, je ne ferais rien en cloison sèche. Chez nous, on démolit d’abord, puis on fait l'électricité et la plomberie, et ce n’est qu’une fois les fenêtres posées qu’on enduit les murs et que les sols sont posés en tout dernier. Nous faisons également le toit y compris les fenêtres, mais indépendamment du reste, en fonction de la disponibilité du couvreur.

dertill

16.10.2019 08:39:38
D'une certaine manière, dans chaque demande de rénovation de bâtiments anciens, quelqu'un se sent toujours obligé d'écrire qu'il/elle ne se mettrait jamais dans ce genre d'histoire et que c'est quelque chose qu'il/elle déconseille absolument (basé sur 3-5 lignes de description sans images) ... généralement sans connaissance technique ni expérience personnelle autre que sa propre construction neuve.

Une petite maison des années 50 est en général assez simple et une modernisation / rénovation n'est pas de la science rocket. Le TE a même la chance que beaucoup de choses soient encore apparemment dans leur "état d'origine" et que rien n'ait été détérioré en voulant améliorer.

Il n'y a pas de liste ou de plans de projet ici, ou du moins je n'en ai pas connaissance. Ce n'est pas non plus universel, car l'étendue des rénovations et la séquence nécessaire ne sont pas toujours les mêmes. Mais ce qui est toujours utile :

D'abord démolir, puis tout ce qui fait de la saleté, de haut en bas, ensuite mettre les fenêtres et enfin les sols / chapes.

Si vous voulez renouveler l'eau / eaux usées / chauffage / électricité, selon l'état et la disposition des conduites, il est aussi judicieux de renouveler directement la chape. En réalisant une chape sèche, vous pouvez même ajouter l'isolation. Les zones carrelées peuvent être faites sans chape traditionnelle et directement coller et carreler des plaques isolantes à base de tissu de fibre de verre (plaques de construction, plaques WEDI, plaques Jacko). Cela isole, c’est économique, faisable soi-même et rapide. Pour une bonne isolation + chape, il n’y a généralement pas de place sous les maisons.

Il est important lors de rénovations en saison froide de clarifier comment garder la maison chaude lorsque le chauffage est éteint et comment évacuer l’humidité de construction des pièces. Il est très utile d’isoler le toit ou le grenier le plus rapidement possible.

Si les 100k suffiront dépend de la taille de la maison, des travaux effectivement prévus et du travail personnel. Pour un volume similaire de travaux sur 140 m² (fenêtres, chauffage complet, électricité complète, sols et 70 m² de chape, réparation d’enduits et enduit fin neuf, peinture, une salle de bain complète, excavation du sous-sol, isolation, étanchéité, petits travaux de maçonnerie, nouvelles portes intérieures, isolation des combles, isolation du plafond du sous-sol quand possible), nous avons payé environ 60k€. Comme artisans, nous avons eu seulement le plombier pour l’eau / eaux usées et toute l’installation de chauffage y compris les conduites (20k€), les poseurs de fenêtres (15k€ avec dépose/pose) et l’électricien pour la fourniture et le raccordement du tableau électrique (2,5k€ avec matériel). Le reste a été fait par nous-mêmes.
Nous avons mis à deux personnes (mon père et moi) environ 5 mois en travaillant tous les samedis/dimanches + 4 semaines de vacances. C’était amusant, mais après j’étais bien fatigué. Après l’emménagement il y avait encore quelques finitions et après 1,5 an avec deux petits enfants, la nouvelle terrasse est même terminée et le jardin est en ordre. ... mais on trouve toujours quelque chose à faire.

11ant

16.10.2019 19:05:52

Il y a néanmoins des exemples ici, le tien, celui de et dans ce message : j'en ai encore lié d'autres.

Trademark

16.10.2019 22:52:51
Je crois que c'est justement dans ce genre de projets qu'il est utile de lire les forums sur les sujets les plus divers, et surtout là où il s'agit de rénovations, on peut vraiment en retirer beaucoup de connaissances.

Lorsque cela commence à devenir plus concret chez nous, on utilise encore la fonction de recherche et on se croit alors expert.

Cela dure généralement jusqu'au premier rendez-vous avec des artisans, la direction des travaux, ou autres, mais cela s'appelle alors la réalité.

Peter Silie

24.11.2019 17:35:22
Nous sommes maintenant officiellement propriétaires de la maison et nous sommes en train de nous déchaîner depuis deux semaines. Le beau-père et le grand-père par alliance ont complètement retourné le jardin, à la fin, il y avait 7 remorques pleines de déchets verts.
Mon frère et moi sommes en train d’enlever activement le papier peint et nous avons déjà terminé l’étage supérieur.

J’ai maintenant plusieurs devis pour les différents corps de métier sur la table et j’analyse un peu tout cela.

Assurance : J’ai un devis de la HUK : eau courante, risques naturels, tempête et grêle ainsi que protection incendie pour 320 €. Le sous-sol ne semble pas être compté dans la surface habitable générale, puisqu’il n’est pas aménagé, est-il quand même assuré ? Supposons qu’un tuyau éclate là-bas et que le sous-sol soit inondé, est-ce que quelqu’un paiera ?

Devis électricité : 120 m², état actuel de la technique, 13 000 € brut (ou un membre de la famille pour environ 8 000 €)
Renouvellement complet des canalisations eaux usées et eaux claires + radiateurs : 12 000 € brut
D’après lui, les tuyaux de chauffage étaient en bon état.
Fenêtres complètes (y compris grande porte coulissante) 19 000 € brut (j’attends encore deux devis)

Rénovation du balcon, il n’est pas très grand, à quoi peut-on s’attendre ? environ 2,50 m de long et 1,50 m de large.

Ici et là, j’ai des devis comparatifs, mais j’ai surtout besoin d’un peu plus de clarté pour l’électricité et la plomberie.

C’est vraiment amusant en ce moment, j’espère que ça va durer.

hampshire

24.11.2019 22:00:14

Désolé, ça ne va pas du tout. Même s’il peut y avoir un mouton noir ici, qualifier le mensonge en général de travail d’un agent immobilier est un niveau très bas.

Merci pour votre retour et bonne chance !