wiltshire
20.04.2025 16:18:15
Avec une inclinaison de toit de 45°, je ne vois que le sud comme intéressant,
l'est et l'ouest sont trop petits et en forme de triangles,
lorsqu'on planifie la photovoltaïque, il est judicieux de ne pas se concentrer uniquement sur les consommations annuelles, mais aussi de regarder les courbes de consommation habituelles. Celui qui a une demande d'électricité le matin et le soir peut, grâce aux petites surfaces est-ouest, acheter quelques kWh de batterie en moins lors d'une dimension correcte. De tels calculs varient beaucoup d'un cas à l'autre.
n’oubliez pas : chaque orientation nécessite un MPPT et le toit sud éventuellement 2 pour rester dans la plage de puissance. Cela signifie des coûts.
Est-ce que le raccordement de ta maison permet 2 stations de recharge pour voitures électriques ?
En général, une station de recharge suffit pour plusieurs voitures électriques. Je n'ai jamais rencontré de foyer où 2 stations de recharge à la maison seraient rentables, et je connais plusieurs personnes avec 2 voitures électriques ou plus dans leur entourage.
Est-ce que des tuiles solaires ne conviendraient pas pour l’est et l’ouest ?
Je suis certes un fervent fan des tuiles solaires et je les ai moi-même sur ma maison.
Économiquement, ce serait absurde, car les tuiles solaires doivent aussi s'intégrer au système existant – ce qui n’est définitivement pas le cas ici.
Un ami a installé des bardeaux en montage sur toiture. Ils ont une taille d'environ une hauteur de tuile et 4-5 largeurs de tuiles. Cela aiderait à tirer plus de la surface triangulaire. C’est aussi très joli. Les bardeaux venaient d’Eckpack à Darmstadt.