Cuisine IKEA Metod - Idées / Suggestions pour la planification ?

• Erstellt am 06.10.2015 20:41:57

IKEA-Experte

19.10.2015 14:34:34
Vous pouvez faire cela ; réfléchis simplement bien à si cela convient à ton flux de travail, d'avoir le coin abaissé du côté de la plaque de cuisson.

wolf2000

19.10.2015 15:18:20
La "Mulde" me plairait plutôt.....

Si vous voulez raccourcir les "Ladenkasterl", faites attention à ce que les rails de tiroir puissent toujours être montés correctement - je les raccourcirais en haut, ainsi vous aurez en bas la même ligne optique de tiroirs et vous n'aurez qu'à ajuster la façade du tiroir supérieur. Mais de toute façon, vous construisez les portes/façades vous-mêmes.

Mais c'est bien que tu prévoies maintenant des angles morts, sinon cela aurait été très compliqué.

Froschkoenigin

20.10.2015 10:04:14
Merci à vous deux une fois de plus !

Alors, nous étions encore hier chez Ikea et avons regardé une fois de plus le plan avec une employée très sympathique, elle m’a aussi tout dessiné comme je le voulais et que je n’avais pas réussi à faire moi-même ! ;)

Nous avons "dessiné" la cuvette, franchement ça ne me plaît pas du tout et j’ai 80 cm de plan de travail de chaque côté de la cuisinière, c’est déjà deux fois plus que dans ma cuisine actuelle ! :)

Nous voulions exactement couper le :D LADENKASTERL :D comme ça, le socle en bas et le tiroir inférieur sont sur la même ligne que tous les autres, et en haut il "manque" juste quelque chose ! :)

Nous avons maintenant, oh miracle, opté pour un plan de travail étroit (2,8), soit imitation chêne foncé, soit motif béton foncé. Nous avons absolument besoin d’un plan sur mesure parce que nous dépassons la taille standard.
Nous irons donc chez Ikea avec un carrelage de sol et une partie de la façade, dès que nous l’aurons, pour voir ce qui convient le mieux ! Je trouve le bois plus joli, c’est simplement plus chaleureux… mais encore plus de bois dans la maison ? Nous avons déjà tellement… difficile, difficile

IKEA-Experte

20.10.2015 11:47:02
Il me paraît toujours étrange que le coin gauche soit en retrait. Si j'imagine que tu travailles à droite de la cuisinière, que tout est assez encombré, que tu as encore un peu de place, que tu pousses les choses vers la droite et que quelque chose tombe dans le coin en retrait. Si seule la plaque devant la fenêtre entre les deux rangées est plus basse, alors "rien ne tombera en cas de besoin dans le coin élevé".

wolf2000

20.10.2015 17:15:28
Je viens de regarder à nouveau ton plan et une toute nouvelle idée simple m’est venue. Pour ton problème de fenêtre (y a-t-il peut-être même un radiateur en dessous ?) il y aurait une solution très simple : supprimer complètement les placards d’angle sous la fenêtre et prolonger les deux rangées jusqu’au coin. En termes de rangement, c’est pratiquement la même chose et tu te débarrasses de tous les problèmes de hauteur. Pas besoin non plus de fabriquer des panneaux d’angle. À la fin de la rangée, tu peux probablement encore intégrer une caisse à tiroirs de 80 ;) et tu peux aussi installer des étagères pour tes livres de cuisine jusqu’au coin. Si c’était notre cuisine, je préfèrerais faire comme ça.

L’espace libre devant la fenêtre, tu pourrais peut-être l’utiliser pour une petite table avec deux chaises. Dans notre cuisine, nous avons une table très étroite attachée à la cuisine, fixée au mur, avec un pied de soutien devant, et on peut y mettre 2 à 3 chaises. On l’utilise très souvent, parfois on y prend le petit déjeuner, ou le soir une petite fête de cuisine, par exemple maintenant avec une tarte flambée et du vin nouveau, on s’y installe confortablement et on attend que la prochaine tarte flambée sorte du four.

Nous n’aimons pas les plans de travail foncés. Cherche un peu sur Internet : plus le plan est foncé, plus tu vois la saleté et surtout les signes d’usure comme de petites rayures.

.. et on ne peut jamais avoir trop de surface de travail. Ce n’est pas seulement pour travailler, il y a généralement une multitude d’appareils qui y sont posés : robot de cuisine, micro-ondes, bouilloire, grille-pain, machine à café – chacun a ses propres appareils qui doivent toujours être prêts à l’emploi.

IKEA-Experte

20.10.2015 18:07:24
C'est vrai, si la surface supplémentaire de [Arbeitsplatte] n'est pas vraiment nécessaire, c'est la meilleure solution. La fenêtre peut alors aussi être ouverte plus facilement.