Pour moi, un point est fixé jusqu'à présent et c'est la cage d'escalier, que je veux absolument avoir ainsi en raison des conditions d’éclairage vraiment superbes. Cela m’a fasciné dès le premier regard.
Oui, l’effet est superbe !
Fondamentalement, je conseillerais à tout le monde de planifier tout le reste, et l’escalier se présentera de lui-même.
Je conseillerais également à tout le monde de ne pas s’entêter trop dans le premier coup de cœur, car il se peut alors que l’on ne planifie plus qu’autour d’un seul élément, et que l’on ne reconnaisse plus tout le bazar qu’on fabrique, juste pour avoir cette caractéristique adorée, qui ne sera plus prise en compte plus tard.
Au préalable, les points mentionnés ci-dessus devraient probablement d’abord être clarifiés, afin de procéder ensuite à la planification ultérieure concernant la position de la salle à manger, du salon, de la cuisine, etc. (la tendance étant bien sûr toujours vers le sud/ouest, à mon avis).
Pour moi, la question se pose d’une part difficilement en raison de la disposition de la cage d’escalier. (
Mais :
Dans ce cas, il est en effet conseillé de placer l’escalier ou une belle vue vers l’est. Du côté de la rue, on aurait le problème que l’on serait vu depuis l’extérieur à l’étage, avec la lumière, et qu’on voudrait seulement entrer dans l’escalier ou une pièce derrière une fenêtre panoramique sans lumière.
Je ne voulais en fait pas poster les premières tentatives, car elles ne sont pas à l’échelle. Elles ne servent que de premier support mental ou sont là juste pour imaginer comment on peut organiser quelque chose. Jusqu’à présent, on ne voit qu’une représentation où l’entrée de la maison est toujours au nord. Mais, nous serions bien sûr ouverts à un changement des locaux.
Donc, s’il vous plaît, ne pas juger ces plans dans le détail ou les prendre trop au sérieux. Merci
Tu penses trop en angles.
J’ai rapidement dessiné votre terrain, au nord un DG et un complexe de 12 x 12 y est adjoint. De ce complexe, on peut très bien dessiner l’entrée encastrée, la cage d’escalier au centre à l’est, puis au nord-est la buanderie, à l’ouest la cuisine, au sud la salle à manger et au sud-est le salon. Au rez-de-chaussée, il y aura donc deux chambres d’enfants au sud, le reste se mettra en place.
Si l’on veut encore planifier une partie qui dépasse en tant qu’élément accroche-regard sur la façade, on peut bien sûr le faire, cela deviendra juste plus cher.