Si vous voulez utiliser l'entrée de service comme "entrée principale" pour vous, vous devez aussi y réfléchir à nouveau.
J'ai des connaissances qui utilisent leur entrée de service comme entrée principale pour eux. C'est pratique, c'est vrai, mais ils viennent directement de la rue par celle-ci et pour eux, peu importe de déverrouiller la porte d'entrée ou la porte de l'entrée de service. Mais je doute que vous preniez toujours le long chemin par le garage dans votre plan. Si vous arrivez en voiture à la maison - oui, mais que se passe-t-il si vous êtes seulement à pied ? Ou si les enfants reviennent de l'école. Ils ne déverrouillent pas d’abord le garage - qui est probablement rempli de voitures, de vélos et d'autres choses, ils passent par la buanderie technique (qui est d'ailleurs souvent effrayante pour les enfants) dans la buanderie et dans la maison.
Il faut aussi se demander si vous avez vraiment besoin d'une buanderie technique aussi grande. Notre buanderie technique (pompe à chaleur air-eau, toutes les connexions) fait à peine 4 m2, notre buanderie fait plus de 12 m2 et nous devons y ranger des bottes en caoutchouc et des affaires boueuses. Mais nous passons aussi par la buanderie pour aller directement dans la rue, le coin de la maison contourné. Et vous perdez environ 2 m2 sur les 8 m2 à cause des portes et des fenêtres.
Mon idée serait de créer encore un accès à la buanderie, précisément à l’endroit où se trouve le débarras sous l’escalier. En plus, il serait aussi logique de fermer la buanderie au niveau de la cuisine avec un mur et de créer ainsi une sorte de couloir entre la cuisine, la buanderie et la buanderie technique. Je ferais l’accès buanderie technique-garage vers l’arrière, côté garage (peut-être même uniquement une porte extérieure), ainsi on ne doit pas contourner la pièce de manière compliquée quand on vient du jardin. Peut-être que vous pouvez aussi agrandir la buanderie vers la buanderie technique.