Plans d'étage maison individuelle et garage

• Erstellt am 29.11.2016 11:17:33

Doc.Schnaggls

29.11.2016 14:05:16
Bonjour,

Le plan me plaît globalement beaucoup.

Cependant, je ferais aussi permuter l’entrée et les toilettes.

Dans le hall d’entrée, je réfléchirais aussi à si vous avez vraiment besoin de ce genre de sas – par exemple, nous avons un hall d’entrée ouvert – ce qui donne beaucoup de grandeur visuelle au couloir / à la cage d’escalier.

La porte d’entrée est la plupart du temps fermée et quand elle est ouverte, elle ne reste pas ouverte très longtemps non plus. Ce qui était important pour nous, c’est que l’on ne puisse pas regarder directement dans le séjour / salle à manger depuis devant la porte.

Pour la cuisine, je repenserais à la chambre froide maçonnée – si ta femme tient vraiment à ce coin, je la ferais réaliser par le cuisiniste sous forme d’un meuble de cuisine avec les mêmes façades que le reste de la cuisine.

Même si certains ici sur le forum rejettent les portes à 45° vers les chambres d’enfant, si cela vous plaît, je les laisserais aussi. Nous avons réalisé une solution similaire dans notre palier à l’étage avec 2 portes vers les chambres d’enfant et jusqu’à présent, tous ceux qui ont visité la maison ont aimé – cela prend bien sûr un peu de place dans les chambres, mais le gain visuel dans le palier compense largement, surtout dans une maison de cette taille.

Je suis un peu critique quant à la douche à l’étage – quelle taille faites-vous ?

La douche est assez exactement sur la ligne des 2 m du côté « extérieur », n’est-ce pas ?

Je mesure moi-même 1,90 m – c’est pourquoi notre douche à effet pluie a dû être installée à au moins 2,30 m de hauteur pour atteindre l’effet désiré.

Pour la façade vitrée dans la chambre (qui me plaît beaucoup !), vous devriez penser à une protection efficace contre le soleil (à l’extérieur) ou mieux encore à une possibilité de climatisation, sinon cela peut vraiment devenir, au sens propre du terme, une boîte chaude.

Cordialement,

Dirk

kbt09

29.11.2016 14:06:42
hm ... hm. hm...

Beaucoup ont déjà écrit ce que je voulais dire. C'est toujours dommage quand on présente des plans et que les aménagements prévus ne correspondent pas aux souhaits.

Cuisine/terrasse .. à cause du barbecue, etc. Le seul accès à la terrasse se fait par la baie en saillie. Cela va être étroit et pas très pratique. L'aménagement prévu de la cuisine avec ce mini-cellier (que je peindrais aussi) m'intéresserait. L'idéal est un accès à la terrasse depuis la cuisine .. pour faire des barbecues, aller chercher une boisson, surtout avec des enfants qui jouent, etc.

Dressing, bien conçu on pourrait probablement installer plus de rangement pour vêtements sur moins de surface sans fabrication spéciale (par exemple Ikea Pax). Espace pour plier le linge .. ne serait-il pas plus judicieux qu'il soit là où se trouve la machine à laver ?

En général pour le terrain .. j'aurais tendance à positionner la maison plutôt vers le nord-est, le garage à l'ouest et ainsi obtenir avec la terrasse plus d'éloignement du voisin à l'ouest et aussi, grâce à un placement astucieux du garage, plus d'intimité côté rue.

kbt09

29.11.2016 14:10:19

À quoi servent 4 places de parking ?

Et, y a-t-il aussi une cave ? Alors, il faut absolument rayer le cellier. Mais pourquoi une partie de la technique du bâtiment est-elle alors installée au rez-de-chaussée ?

matte

29.11.2016 14:16:14

Probablement parce que la cave est seulement sous le garage. Ainsi, la technique du bâtiment doit être dans la maison pour être conforme à la réglementation sur les économies d'énergie dans l'enveloppe ;)

Curly

29.11.2016 14:22:02
Je ne trouve pas cette porte coulissante étroite entre la cuisine et le salon jolie, si c’est pour séparer, je ferais une porte coulissante plus grande. Je ne trouve pas que la fenêtre de la salle de bain soit trop grande, elle ne fait pourtant qu’1 m de hauteur.
Nous avons aussi prévu notre chambre à coucher du côté sud-ouest, car j’aime bien avoir du soleil l’après-midi dans la chambre quand je repasse. Notre fils s’est déjà plaint qu’il aurait une chambre avec deux fenêtres, il aurait préféré n’en avoir qu’une, car il a de toute façon toujours le volet baissé.
Cordialement
Sabine

ypg

29.11.2016 14:30:01
Il existe suffisamment de possibilités de design pour aménager cette zone préférée de la façade de manière haut de gamme et agréable, tout en permettant de bien dormir. Souvenez-vous de mes paroles : vous aurez les volets baissés là-bas pour une éternité et vous vous en mordrez les doigts :)

Autre chose : je ne vois pas où le terrain se termine à l’ouest. Construisez-vous au-delà de la limite ? Au troisième regard, je rejoins mes prédécesseurs : échangez l’entrée et les toilettes. Cela présente des avantages, à savoir : l’entrée près du carport, les toilettes proches du bureau/espace invités, et en cas de besoin, on peut relier l’escalier et les toilettes. L’escalier est trop étroit – la surface de marche devrait, selon moi, mesurer un mètre pour une maison de cette taille. Prévoyez donc ici au moins 240. Je mettrais même la maison en haut du plan contre la limite de construction, donc légèrement tournée. Ainsi, les pièces côté ouest bénéficieront aussi de plus de lumière par la fenêtre. Pour la cuisine, je supprimerais également la buanderie, mais prévoirais un accès direct depuis le couloir afin d’avoir des trajets plus courts et ne pas toujours devoir passer par le séjour. Derrière la porte du bureau, je prévoirais 70 cm pour éventuellement y placer une grande armoire.

Conseil : intégrez dès maintenant la vraie cuisine dans la planification :)