Petite précision : nous avons une cuisine fermée au rez-de-chaussée ; il était clair dès le départ que seules des carreaux pouvaient convenir, car une porte de terrasse mène directement à la cuisine. Cependant : même dans une cuisine ouverte sur le séjour, je choisirais personnellement toujours des carreaux. Parce que je me connais. Quand je cuisine/fais de la pâtisserie/fais des conserves, il tombe toujours quelque chose par terre, que je remarque parfois seulement des heures plus tard. En lavant à la main, quelque chose goutte par terre, en rangeant ou en sortant le lave-vaisselle, en remplissant la machine à café, en épluchant et coupant des légumes (j’adore la betterave...), en faisant des biscuits, en décorant des gâteaux... C’est parfois un véritable test pour les carreaux et les joints ! (Oui, c’est aussi pour cela que nous avons installé un siphon dans le sol de la cuisine....) En résumé : c’est à toi de voir. Si vous êtes des cuisiniers attentifs, et qu’il ne tombe presque rien par terre, le parquet est sûrement très joli. Pour des salisseurs comme moi, ce serait jeter des perles aux pourceaux.