Qui a de l'expérience avec le parquet dans la cuisine ?

• Erstellt am 15.10.2019 08:08:18

Mycraft

15.10.2019 08:30:38
Notre parquet est là depuis 8 ans maintenant et à part les signes d'usure habituels, il ressemble encore plus ou moins à celui du premier jour. Dans la pièce à vivre, le même bois est plus usé.

Je ne voudrais rien poser d'autre.

Fummelbrett!

15.10.2019 08:45:14
Petite précision : nous avons une cuisine fermée au rez-de-chaussée ; il était clair dès le départ que seules des carreaux pouvaient convenir, car une porte de terrasse mène directement à la cuisine. Cependant : même dans une cuisine ouverte sur le séjour, je choisirais personnellement toujours des carreaux. Parce que je me connais. Quand je cuisine/fais de la pâtisserie/fais des conserves, il tombe toujours quelque chose par terre, que je remarque parfois seulement des heures plus tard. En lavant à la main, quelque chose goutte par terre, en rangeant ou en sortant le lave-vaisselle, en remplissant la machine à café, en épluchant et coupant des légumes (j’adore la betterave...), en faisant des biscuits, en décorant des gâteaux... C’est parfois un véritable test pour les carreaux et les joints ! (Oui, c’est aussi pour cela que nous avons installé un siphon dans le sol de la cuisine....) En résumé : c’est à toi de voir. Si vous êtes des cuisiniers attentifs, et qu’il ne tombe presque rien par terre, le parquet est sûrement très joli. Pour des salisseurs comme moi, ce serait jeter des perles aux pourceaux.

Scout

15.10.2019 08:47:50
Nous avons eu du parquet à bâtons dans la cuisine pendant 10 ans (ETW zur Miete, Erstbezug). Catastrophe, ça ne va pas du tout ! Chaque objet qui tombe au sol laisse une marque... à cause de l'humidité, il faut faire extrêmement attention. Non merci !

Dans la pièce à vivre, si parquet il y a, alors exclure la cuisine, y appliquer un enduit et poser des carreaux aspect planches. Les carreaux en planches seraient plutôt dans une couleur contrastante que d'essayer d'imiter directement le parquet.

nordanney

15.10.2019 08:52:17
J'ai aussi du parquet dans ma cuisine - comme dans tout l'appartement.
C'est magnifique, facile à entretenir et je n'ai pas de problèmes avec des casseroles qui fuient, l'humidité sur le sol ou des éraflures. Le parquet est exactement le même que dans le reste de la maison.

Je ne saurais même pas comment faire un tel désordre tous les jours. Des casseroles, poêles et vaisselle qui tombent constamment par terre et abîment le parquet, je considère aussi cela comme une rumeur. Car sinon, les carreaux seraient encore pires. Quand une grosse casserole tombe sur les carreaux, les dégâts sont probablement plus importants sur la dalle ébréchée que sur le parquet.

De plus, il y a des mains pour tenir et des chiffons. Je ne sais pas comment vous cuisinez et pâtissez tous

Je me sentirais comme dans un abattoir. Salir, rincer et tout vers le drain.

Albinomaus

15.10.2019 08:54:54

Tu veux dire une photo de la cuisine ? Il n’y a pas encore grand-chose à voir, car c’est un immeuble ancien qui doit encore être rénové.

Scout

15.10.2019 08:58:05
Complément : à la fin, nous avions disposé un tapis en coton entre les rangées et le faisions nettoyer toutes les quelques semaines. Ce n’est sûrement pas dans l’esprit de l’inventeur, mais qui veut être beau (parquet) doit souffrir...

Cela dépend aussi toujours de ce que l’on fait et à quelle fréquence dans la cuisine. Je connais plus que assez de gens qui ont une cuisine à la maison pour 30 000 euros ou plus mais qui s’en servent principalement pour faire bouillir de l’eau pour les pâtes, préparer un café avec la Jura ou mettre les plats surgelés au four ou au micro-ondes. Là, la cuisine doit avant tout être belle, la fonction est plutôt secondaire.

Alors, le parquet est bien sûr une option appréciable !

Pour d’autres, la tendance va de plus en plus vers une seconde cuisine dans le cellier : c’est là que le travail salissant est fait tandis que la cuisine design dans la pièce à vivre reste cliniquement propre – le parquet n’est bien sûr pas un problème non plus.