Personnellement, je ne poserais pas de parquet dans la cuisine. Je n'ai pas d'expérience à ce sujet - mais je l'imagine difficile : si c'est verni/huilé, la couche de finition s'usera assez rapidement sur les zones de passage ou d'attente, non ? Bien sûr, la question est aussi de savoir à quelle fréquence et combien de temps la cuisine est réellement utilisée. Mais ceux qui aiment rester des heures devant la cuisinière ou qui font souvent la vaisselle à la main auront vite la couche de finition usée, non ? Comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas. Je vois seulement dans l'ancienne cuisine, qui a maintenant 45 ans et qui sera démolie cette année, que même devant la cuisinière et l'évier, la finition des carreaux est partie. Au lieu de beige, ils sont maintenant marron.
Et quand je pense à la fréquence à laquelle un morceau de betterave rouge me tombe des mains en l'épluchant et que je le marche accidentellement... je préfère les carreaux.
Mais fondamentalement, je suis d'avis qu'il faut faire simplement comme cela nous plaît. Ceux qui attachent beaucoup d'importance au parquet dans la cuisine le traiteront certainement en conséquence avec plaisir. Moi, en revanche, je ne suis pas maniaque du nettoyage et je remettrai donc des carreaux dans la nouvelle cuisine ; d'autant plus qu'il y a un accès direct à la terrasse et que des petits cailloux colleront certainement aux chaussures (éventuellement mouillées).