nouvelle cuisine - suggestions bienvenues !

• Erstellt am 09.10.2015 11:16:47

schöneberger

13.10.2015 01:06:56
Tout d'abord, merci beaucoup pour tous les gentils messages et suggestions. Mon week-end a malheureusement été très chargé, c'est pourquoi je ne peux répondre que maintenant.

J'avais déjà aussi l'œil sur le 6XL de Blanco. Je n'ai tout simplement pas d'expérience avec le granit ; esthétiquement je trouve ça super, et si vous dites que c'est aussi durable que l'acier inoxydable, alors je le prends simplement.

Pour les plaques à induction, je dois dire que je fais souvent bouillir de l'eau pour les pâtes. Pour ne plus utiliser ma bouilloire de 3000W, ça doit donc vraiment valoir le coup – la nouvelle série EX de Bosch ou Siemens offre par exemple sur toutes les zones un boost de 3,7 kW, même sur les parties de la zone flexible, ce que je trouve tentant.
Bien sûr, une plaque plus grande serait agréable. Mais cela nécessite aussi une plus grande hotte, ce qui réduit un peu la surface de travail ; je crois que je n'en ai pas vraiment besoin.

Pour la hotte aussi, je vais probablement devoir faire un compromis. Ce qui est surtout important pour moi, c'est le filtre à graisse ; je ne fais pas souvent frire du poisson ou de la viande. Est-ce que quelqu'un connaît les hottes Oranier ? L'Oranier 5EL semble au moins correcte au niveau des données techniques ; plus de 500€ ce n’est tout simplement pas possible pour moi.

Bien à vous
Niko

zetterberg

13.10.2015 07:34:18
Je trouve les éviers en granit géniaux.

J’ai moi-même eu pendant des années un évier de Franke. À ma mère, il y a 4 ans, j’ai procuré le fameux 6XL de Blanco pour sa nouvelle cuisine.
Si tu ne donnes pas de coups de pic à glace dedans, ils sont absolument durables, en ce qui concerne le revêtement, Blanco en a 3 différents, au moins le moyen. Du point de vue de la teinte, je choisirais un évier foncé, à cause des traces de thé et de café, etc., mais je ne suis pas non plus un maniaque du nettoyage.

Comme je l’ai dit, pour l’induction, rien ne vaut actuellement WH / Bauknecht en termes de rapidité. Quant aux zones Flex complètes à la Gaggenau et Siemens, il n’y en a que de 80 cm de largeur, je déconseillerais, la technique qui consiste à simplement faire glisser la casserole et où les réglages suivent peut sembler séduisante, mais il y a environ un an et demi, j’ai eu l’occasion de discuter avec un technicien, son avis : à éviter, fragile en réparation. Mais ces pièces coûtent aussi chez Siemens 1800 € prix public et Gaggenau en demande 2400 €. La question pour toi sera quelles sont tes habitudes de cuisine ; un grand plateau a aussi des avantages si tu utilises plusieurs casseroles en même temps.

À propos, j’ai un plan de cuisson Nutid (Whirlpool) d’Ikea depuis 8 ans, absolument génial, le successeur actuel Folig ne rentrera pas chez moi.

Si tu utilises la circulation d’air, le filtre à charbon est crucial, il y a une différence entre devoir en acheter un tous les 3 ans parce qu’il est lavable, ou deux par an parce qu’il n’est pas lavable ; sur 10-15 ans, ça fait une somme qu’on peut mieux utiliser.

schöneberger

13.10.2015 10:09:41
Le filtre régénérable, c’est évidemment bien, car je me connais : sinon, les filtres chers risquent probablement d’être changés trop rarement.
Je trouve peu d’informations sur Google à propos des entreprises qui proposent des filtres lavables ou des hottes qu’ils peuvent utiliser. As-tu un conseil rapide ? Ça devrait être de préférence une hotte à écran plat, j’ai besoin de beaucoup de placards hauts.

D’un autre côté, il y a encore un peu de temps, si je vois bien, je dois de toute façon découper l’ouverture moi-même, la cuisine ne sera pas livrée avant la mi-novembre.

Je cuisine rarement de façon vraiment élaborée. 1 poêle et 2 casseroles en même temps, c’est plutôt rare, 4 en même temps peut-être à Noël :) En cas de besoin, je me procurerai une plaque individuelle, qui attend son usage dans la cave.

Au fait, @IKEA-expert, y a-t-il quelque chose qui déconseille Bodbyn ? À part le fait que beaucoup l’apprécient ?

Cordialement !

IKEA-Experte

13.10.2015 15:38:36
Je suis aussi un mangeur de nouilles et j'ai une plaque de cuisson avec trois zones de cuisson rondes de tailles différentes /145 / 180 / 180 / 210 avec 2,5 kW / 2,8 kW / 2,8 kW / 3,7 kW booster. Avec ça, l'eau bout vraiment vite.
Tu peux obtenir d'excellents conseils ici pour une hotte aspirante.
La seule chose qui va contre BODBYN : c'est juste un genre de façade de fille démodée qui ne me plaît pas.

schöneberger

16.10.2015 13:21:00
Je viens, après quelques recherches, à la conclusion que la hotte aspirante sera probablement l'élément le plus cher de la nouvelle cuisine. Des coûts récurrents élevés dus aux filtres à charbon m'agaceraient autant que pour les imprimantes jet d'encre bon marché ; nous allons certainement rester plus longtemps dans l'appartement (en propriété). Un niveau sonore acceptable ferait aussi en sorte que la hotte soit réellement utilisée.

Le concept Berbel me plaît. Y a-t-il quelque chose qui s'oppose au module d'extraction le plus simple Bauleistungsbeschreibung 60 FL (Firstline) avec filtre à recirculation ? Est-ce qu'elle rentre dans un meuble Ikea, ou devrais-je plutôt prendre la hotte encastrable (BEH 60 FL) ? Ce sont, espérons-le, 1000 €, bien investis. En dernier recours, je préfère économiser sur la table de cuisson (Smaklig).
La technologie plasma à la O A dépasse malheureusement mes possibilités :(

Cordialement, Niko

IKEA-Experte

16.10.2015 17:39:14
Les coûts supplémentaires pour le charbon sont également présents avec les appareils, mais au moins moins élevés que pour certains autres. Selon le dessin, le module ventilateur est difficile à installer. De plus, il captera moins bien la pelouse. Plus la hotte couvre la plaque de cuisson, meilleure est l’efficacité. Mon choix serait une BEH.